Menu
[Critique] Ted

[Critique] Ted

Ted.jpg

 

Mercredi dernier, avant d'aller planter des patates voir un match, je suis passé voir Ted, non pas en vrai, je le connais pas encore, mais au ciné, et le moins que je puisse dire, c'est qu'il m'a bien fait marrer ce gros tas de coton:)

Noël 1985, John, un petit garçon sans amis, fait le voeu que son ours en peluche prenne vie et pour qu'ils deviennent les meilleurs amis du mon de, et grace à la magie de Noël, Ted prend vit et son histoire se propage assez rapidement dans tout le pays et il devient célèbre. 27 ans plus tard, Ted vit toujours avec John, ensemble ils passent leurs journées a se défoncer devant des vieilles séries. Mais voila, John à maintenant une copine, et Lorie lui force un peu la main pour qu'il puisse s'occuper un peu plus d'elle. Il devra choisir entre son meilleur pote, ou bien alors sa copine.

http://dailyrepublic.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2012/06/26a1artspro-color30p-1024x576.jpg

Derrière cette adorable ourse en peluche, se cache un gros fumeur de joints complètement obsédé et à l'humour douteux. Pari tenu par Seth MacFarlane a qui l'ont doit déjà des séries tels que American Dad ou bien les Griffins, qui a réussi son défi haut la main en transforment un gentille ourson en une sorte de pedobear, avec une modélisation très convaincante qui le rend vraiment réaliste, on y croit vraiment, l'ourse à toujours une petite vanne bien trash à placer, ce qui le rend unique et très attachant. Sans spoiler une petite blague que j'ai bien aimé et qui m'a bien fait rire : "Oh merde le 11 Septembre".

 

http://www.leblogducinema.com/wp-content/uploads//2012/08/Ted-1-LBDC.jpg

Le ton du film est complètement décalé, notamment grace à l'humour noir de Ted, toutes les catégories y passent (musulmans, juifs, mexicains...), et au milieu de tout cela en retrouve cette sorte de bromance, ou John, trentenaire mais qui possède toujours ce coté "Ado", devra choisir : Soit se séparer de Ted, qui a une mauvaise influence sur lui et se marié avec sa tendre aimée Lorie, quand elle avocate et beaucoup plus mature que Johyn, ou bien alors faire l'inverse, et resté à faire les 400 coups avec son ami d'enfance. Tout le film tourne autour de cela, certes ce n'est pas l'histoire du siècle mais c'est bien rodé et l'histoire avance à une rythme plaisant, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout, mais c'est surtout l'humour du film qui donne une toute autre tournure au événements. Pour ma part j'ai trouvé les acteurs à la hauteur, à les voir, on aurait dit qu'ils parlaient vraiment à Ted, Avec un Mark Walhberg au top dans le rôle de John, et qui commence à trouvé sa place dans la catégorie "Comédie", et que dire de la sublime Mila Kunis ? A part qu'elle est parfaite dans son rôle de la petite-amie sérieuse. Sans oublier les seconds rôle, notamment les deux malades qui veulent absolument avoir Ted. 

Mais j'ai un petit coup de gueule, si vous avez l'occasion de voir la VO allez-y, non pas que la VF soit ratée, mais je trouve horrible de s'efforcer a donné un accent Anglais pour le doublage, ouais comme sur le tout premier Spiderman, ou on avait droit au Pethere (avec l'accent british là) au lieu d'un simple Peter, inutile d'en faire trop, à noter que c'est JoeyStarr qui préte sa voix à Ted, et il s'en sort parfaitement bien pour un début.

http://www.leblogducinema.com/wp-content/uploads//2012/08/Ted-2-LBDC.jpg

Au final Ted est un film bien sympathique, avec une histoire qui tien la route et un humour omniprésent. C'était donc une bien belle surprise pour moi, j'ai adoré du début à la fin, ah ouais et ce n'est pas un film pour enfants hein,donc faites attention ;)