Menu
[Cinéma] Zootopie

[Cinéma] Zootopie

[Cinéma] Zootopie

Année après année, Disney continue de nous surprendre, avec des créations toujours plus originale les unes que les autres, après nous avoir fait visiter le monde des jeux vidéo avec Ralph, celui des super-héros avec Big Hero 6 et son "San-Fransokyo" futuriste, cette fois si la firme aux grande oreilles nous transporte dans un monde magique, coloré et fantastique peuplé d'animaux. Zootopie.

[Cinéma] Zootopie

Tout le monde peut réaliser ses rêves", et le rêve de Judy Hopps, notre protagoniste principale est de devenir la première femme flic de Zootopie. La première partie du film nous permet de découvrir une ville, ou la communauté est composée de différentes espèces animales qui cohabitent dans la plus grande des sérénité, aux premiers abords, car derrière cette ville "utopique" ou petits et grands animaux, proies ou prédateurs se côtoient chaque jour, se cache en fait une dure réalité, Zootopie est une ville ou règnent préjugés, clichés, discrimination, sexisme et tout un tas d'autres défauts, elle est de ce fait, assez représentative de ce qu'est notre société actuelle. 

 

Très vite la lapine habituée à la campagne, découvre le quotidien de la vie citadine et toute cette fausse harmonie, qui plus est, une sombre histoire de disparitions, et de prédateurs redevenus sauvages viendront mettre encore plus à mal l'équilibre de cette communauté. Judy se voit confier une mission par le chef de la police locale, celle de mettre au claire cette toute affaire, l'intrigue principale est assez linéaire mais reste très intéressante à suivre, avec pas mal de bonnes idées, le duo Lapin/Renard que forment Judy et Nick le truand de service, fonctionne parfaitement bien, ensemble ils se rendront aux quatre coins de la ville découpée en sortes de zones climatiques (jungle, désert...) ce qui permet de découvrir la ville encore plus en profondeur.


L'aventure est portée par une animation d'une qualité exceptionnelle, tant le rendu des environnement est beau, les animateurs ont encore apporté plus de soin aux animations faciles des personnages les rendant encore plus humains. L'humour est omniprésent, j'avoue que j’avais pas ris comme ça devant un film depuis belle lurette, ceux qui ont vu la scène de flash, le paresseux n'ont pas à s'inquiéter, le film est rempli de scènes comiques, il est aussi bourré de références et de clins d’œil que les plus grands apprécieront.
Aussi, le film porte en lui des morales; celle ne pas croire aux différents préjugés, car bien que l'on soit tous différents, on peux vivre ensemble en parfaite harmonie et c'est ce qui fait de nous des gens civilisés, et aussi le dépassement de soi parce que oui tout le monde peut réaliser ses rêves s'il le veut vraiment.

 

[Cinéma] Zootopie

En allant voir Zootopie, je croyais que j'allais assister à un film d'animation quelconque axé sur la comédie, mais au final on se retrouve en face d'un beau conte, drôle, beau, intelligent et parfois très émouvant, les plus petits se rappelleront des scènes comiques, les grands eux, pourront réfléchir à l'autre sens de cette belle histoire, ou communautarisme et préjugés sont mis en avant. Un très bon film pour toute la famille, du bon Disney, et un de mes coups de cœur en ce début d'année.