Menu
[Cinéma] Le Voyage d'Arlo

[Cinéma] Le Voyage d'Arlo

[Cinéma] Le Voyage d'Arlo

Je devais avoir 4-5 ans que j'ai vu mon premier Pixar, c'était Toy Story, aujourd’hui j'ai presque 22 ans et comme le gamin que j'étais à l'époque, je suis toujours émerveillé par les petits bijoux que nous sort le studio américain. J'ai adoré tous les films Pixar, il en est de même pour "Le Voyage d'Arlo."

Arlo, un jeune dinosaure un peu maladroit, et surtout très peureux, se retrouve séparé de sa famille suite à un incident avec un... humain. Arlo décide alors de tout faire pour retrouver le chemin de sa ferme, et il sur son chemain, il se d'amitié avec Spot, le petit garçon. L'aventure qu'entame Arlo et un voyage initiatique ou Arlo sera confronté à la nature sauvage, quelque chose qu'il ne connaissait pas avant, et ou il devra surpassé ses peurs pour grandir, et tout au longs du film, on assiste à l'évolution du petit dinosaure, qui au cours de son voyage, se révélera courageux, fort et déterminé à rentrer chez lui.

Je suis passé par toutes sortes d'émotions en regardant le film, bien que Le Voyage d'Arlo soit drôle (oui, oui j'ai bien ri) il est tout aussi triste et émouvants à certains moments, d'ailleurs j'ai trouvé quelques scènes un peu "dures" pour un film qui est destiné avant tout à un jeune public, ce qui n’empêchera pas les adultes de l'apprécier, surtout que le "background" est basé sur un "western", Arlo et sa famille sont des fermiers, et lors de sa petite escapade il rencontrera d'autres espèces de dinosaures, certains très sympas comme les T-rex cowboys, d'autres beaucoup moins, à l'image des Raptors voleurs de bétail. Mais ce que j'ai le plus aimer, c'est la relation entre Arlo et Spot, le petit humain prêt à tout pour protéger son ami, à fois drôle et attachant, il est pour moi LE personnage le plus réussi et le plus intéressent, malgré qu'il n'ai aucune ligne de dialogue, Spot est comme un petit chien qui ne fait que grogner et aboyer, mais qui reste fidèle à son ami. Le tout, est évidemment très soigné visuellement, comme en a l'habitude maintenant avec les studios Disney-Pixar; avec des décors de toute beauté et une animation toujours plus convaincante, c'est beau c'est coloré et mets des petites étoiles dans les yeux des petits, comme des grands.

Au final, Le Voyage d'Arlo est un très bon Pixar, il nous donne une leçon de vie au travers de l'histoire de ce petit dinosaure, comme quoi il ne faut jamais abandonner, et que dans la vie il y a toujours de l’espoir; c'est aussi une très belle histoire d'amitié entre un dinosaure et un humain, un duo des plus absurdes, mais tellement sympathique et attachant.

Si vous voulez passer un très bon moment en famille, ou tout seul, Le Voyage d'Arlo est le film idéal.

[Cinéma] Le Voyage d'Arlo
[Cinéma] Le Voyage d'Arlo
[Cinéma] Le Voyage d'Arlo
[Cinéma] Le Voyage d'Arlo
[Cinéma] Le Voyage d'Arlo