Menu
[Impressions] Epic Mickey Le Retour des Héros (360)

[Impressions] Epic Mickey Le Retour des Héros (360)

[Impressions]EpicMickeyLeretourdeshéros2

 

Sorti en 2009 sur Wii, Epic Mickey avait connu un large succès aussi bien chez les petits que chez les plus grands, Waren Spector avait réussi à ressusciter les héros de Disney dans un jeu de plate-forme/aventure. 3 ans plus tard, voila donc la suite tant attendue, mais cette fois ci ça se passe aussi sur console HD :D 

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/e/p/epic-mickey-le-retour-des-heros-xbox-360-1346770709-035.jpg 

Ainsi donc, j'ai pu tester le jeu environ une petite heure, et je me suis régalé du début à la fin. Déjà parce que la cinématique d'introduction est absolument sublime, avec des dessins peints avec des gris colorés et des dégradés , et c'est vraiment très jolie, on aurait dit un tableau, un véritable Steamboat Willie des temps modernes, et sans oublier la petite touche qui fait plaisir à nos petites oreilles, les traditionnels chants façons comédie musicale présents dans la plus part des Dinsey. Les développeurs ont réussi a toucher le petit garçon que je suis encore, j'ai eu les larmes au yeux, d'autant que la chanson est très jolie, toute en rimes, et cela est aussi du au doublage de qualité aussi bien pour nos deux héros que pour les personnages secondaires.

Passons maintenant au contenu, cette suite reprend les bases du premier opus, Mickey avance pinceau à la main et balance quelques coups de peinture pour faire apparaître certaines parties du décors, par exemple, pour atteindre un rebord il faudra donné de la couleur à une plate-forme invisible pour pourvoir grimper dessus, ou au contraire, effacer les décors, en donnant un coup de diluant pour passer à travers un miroir par exemple. Jusqu'à là rien de nouveau, mais ici on signe l'arrivée du jeu en coopération, car pour sauver le monde magique de Wasteland, Mickey devra faire équipe avec Osvald, un lapin possédant une télécommande, et capable de manipuler des robots et toutes sortes d'objets électriques. Non non, Osvald n'a pas été crée spécialement pour ce jeu, il fait partie de la première génération des héros Disney, mais malheureusement il a été complètement oublié, Waren Spector et son équipe ont du faire quelques recherches dans les archives pour redonné vie à ce lapin noir.

Et comme je le disait plus haut, le jeu en coop fait son apparition cette fois ci, ou il faudra combiner les pouvoirs de deux personnages pour résoudre certains casse-tête, mais malheureusement, la caméra gâche un peu le plaisir de jouer à deux, et c'est d'ailleurs le seul soucis que j'ai trouvé au jeu (pour le moment).

 http://image.jeuxvideo.com/images/x3/e/p/epic-mickey-2-the-power-of-two-xbox-360-1332408726-003.jpg

Car techniquement et artistiquement parlant, le jeu est somptueux, avec des décors assez jolies et variées, tout en restant proche des univers Disney qu'on connaît, le tout accompagné d'une BO magnifique et assez rythmée, là aussi c'est du pure Disney. Quand au Gameplay, il s'agira de résoudre des énigmes pour avancer dans l'histoire, normale pour un jeu de plate forme, d'ailleurs certaines énigmes m'ont pausé quelques problèmes et j'ai du tester pas mal de trucs pour arriver à en finir et passer au suivantes. Mais la grosse nouveauté, c'est le PlayStyle Matters. Je m'explique, vos actions auront un impact globale sur l'aventure, en choisissant de colorier ou d'effacer les décors, l'histoire va plus ou moins changer, bien qu'il n y ai pas de bonnes ou de mauvaises actions, mais l'idée est assez bonne, on n'a pas souvent droit à ce genre de choses pour ce type de jeu, et c'est ce qui le rend vraiment intéressant.

 http://image.jeuxvideo.com/images/x3/e/p/epic-mickey-le-retour-des-heros-xbox-360-1332498523-009.jpg

Epic Mikey Le Retour des Héros est un véritable hommage au monde magique de Disney, pour ce que j'ai pu en voir, il promet d'être un très bon jeu. Possédant un gameplay simple mais amusant, avec un monde graphiquement soigné et des musiques sublimes. C'est du grand Disney quoi, et depuis le temps que j'attendais cette suite, il me faut le jeu dans l'immédiat