Menu
[Cinéma] Kung Fu panda 3

[Cinéma] Kung Fu panda 3

[Cinéma] Kung Fu panda 3

Si vous me suivez depuis quelques années, vous devez savoir que je suis un grand fan de films d'animation, et ces derniers temps je peux dire que je suis vraiment gâté de ce coté là. J'ai adoré le premier Kung Fu Panda (ah ouais, il est sorti il y a 8 ans déjà), un peu moins le deuxième, même s'il était plutôt pas mal, qu'en est-il donc de cette troisième partie ?

[Cinéma] Kung Fu panda 3
Po menait une vie plutôt paisible avec ces potes, mais un jour il découvre que son père (son vrai père panda) était toujours vivant, alors qu'il avait toujours cru que tous les pandas avaient disparus. Pendant ce temps, dans le monde des Esprits, un redoutable guerrier, Kaï préparait son grand retour parmi les mortels, et une légende raconte que seul un véritable maitre du Chi pouvait arrêter cet ennemi surpuissant, qui avait décider de s'attaquer aux plus grands maitre du Kung Fu en Chine, pour le stopper, Po n'a plus le choix, il doit maitriser le Chi, dont seuls les Pandas connaissent le secret.  L'idée d'un retour aux sources est plutôt bien trouvée, on suit un Po qui devoir s'habituer à sa nouvelle vie de Panda, dans un village caché dans les montagnes, ou plusieurs de ses semblables vivent dans la plus grand des quiétudes, petit soucis, personne dans le village ne maitrise le Chi, alors que le guerrier dragon était venu dans le but d'apprendre cette technique. Po est un peu plus expérimenté mais toujours aussi maladroit et drôle, cependant il sera confronté à un problème, qui est-il vraiment vraiment ? Le fils d'une oie ? Un panda ? Un guerrier dragon ?
Jack Black, Angelina Jolie, Jackie Chan et toute la troupe sont toujours aussi excellents aux doublages (j'ai vu le film en VO et c'était bien), un autre grand nom vient s'ajouter au cast, Brayan Cranston (aka Walter White) dans le rôle de Li le père biologique de Po.
Coté animation, les studios DreamWorks n'ont rien à envie aux Pixar, c'est beau, c'est coloré, c'est riche en détails, aussi bien les scènes en 3D que les scènes en 2D qui ressemblent à des des tableaux peints à l'encre de chine. On passe un très bon moment devant le film en suivant ces animaux doués aux arts maritaux, on pas le temps de s'ennuyer, les gags et scènes d'actions sont très réussites et bien rythmée, petit regret "Les 5" ne jouent pas un rôle très important, mais c'est un parti prit par les réalisateurs, puisque l'histoire se focalise principalement sur Po et ses congénères.
 
[Cinéma] Kung Fu panda 3
Kung Fu Panda 3 ne déçoit pas, parfois drôle, parfois émouvant, très bien rythmé et toujours aussi beau, DreamWorks continue de produire de belles choses. Si vous êtes fan de films d'animations, que vous ayez des enfants ou non, je vous conseille d'y jeter un œil, on est loin d'un Vice Versa ou d'un Zootopie, mais au final ça reste assez divertissant. Disponible depuis hier dans toutes les salles de cinéma.