Menu
[Critique] Turbo

[Critique] Turbo

Turbo

 

Théo est un escargot qui ne rêve que de vitesse. Et son obsession ne lui rapporte que des ennuis parmi les siens. Une nuit, alors qu'il observait une course de voiture, un accident se produit, et un liquide bleu se mélange à son sang, lui conférant une super vitesse. Il s'embarque alors dans une aventure haute en couleur, en compagnie  de son équipe de choc, leur but : Remporter le grand prix de course d'Indianapolis, et affronter le plus grand champion, Guy La Gagne.

Turbo s'impose comme étant le Cars de Dreamworks, à première vue il n'y a rien de bien extraordinaire, et c'est un peu vrai. Il ne révolutionne rien dans son genre, et se contente de reprendre les mêmes principes des films de bagnoles, mais il laisse quand-même un bon petit goût en bouche, grâce à une animation de qualité et une mise en scène appréciable, toujours avec le fameux design Dreamworks à la Madagascar, d'ailleurs les chimpanzés du zoo font une petite apparition, jolie clin d’œil.

De plus les personnages sont vraiment très attachant et franchement stylés, et apportent un soupçon de folie à l’œuvre. Le tout reste bien fun, et assez drôle, avec des dialogues bien écrits et des situations souvent loufoques. J'ai particulièrement aimé le runing gag avec les oiseux, et la petite vidéo l'Escargo Fonce qui nous rappelle un peu les remix qu'on trouve ici et là sur internet, vous savez de quoi je parle si vous avez déjà vu le film.

http://oblikon.net/wp-content/uploads/Turbo_dreamworks.jpg

 

Au final Trubo, reste un film bien sympathique à voir, malgré une histoire qui sent le réchauffé. Mais les personnages, attachants et très réussis, nous font vite oublier ce petit soucis,  un bon petit film pour toute la famille donc.