Menu
[Preview] Penny Dreadful

[Preview] Penny Dreadful

[Preview] Penny Dreadful

[Article écrit après la diffusion de l'épisode pilot, l'article sera mis à jour à la fin de la saison.]

Dans l’époque victorienne, à Londres, il ne faisait pas bon de trainer dans les ruelles sombre de la vile, surtout quand une force maléfique rode, des crimes sanglants sont commis, Vanessa Ives et Sir Malcolm essaient tant bien que mal de trouver la source de ces massacres, pour ce faire, ils s’allient avec Ethan Chandler, un as de la gâchette qui accepte les sales boulots. Showtime nous propose une production, sombre sobre et élégante, j’ai été séduit dès les premières minutes de l’épisode, alors que je n’apprécie pas vraiment cette catégorie de série. John Logan, à la réalisation, on à droit une ambiance vraiment très prenante, une histoire assez classique mais qui fonctionne bien, surtout quand on rajoute une petite sauce de « légendes urbaines et de mythes » au tout.

La série dispose aussi d’un casting de choix, la sublime Eva Green, un ancien James Bond qui n’est autre que Timothy Dalton, et le fougueux Josh Hartnett, on aura droit par la suite, à Billie Piper, l’ancienne compagne du Doctor, les noms cités plus haut, collent parfaitement bien à leurs rôles et le jeu d’acteur est plutôt convaincant, quand à la mise en scène, elle est très travaillée, avec des décors classieux. Les quelques scènes d’action sont plutôt bien réalisées, et il arrive parfois qu’on sursaute, ne vous attendez pas à crier de peur, du moins dans ce premier épisode, mais l’ambiance retranscrite à l’écran arrive à nous captiver.

Ce pilot pose les bases de l’intrigue et commence à introduire les personnages un à un pour essayer de rendre l’histoire plus intéressante, et ce le point fort de cette série, certains noms circulent tout au long de l’épisode, un certain « Jack l’Éventreur » a ce qu’il parait, forcément un tel nom fait naitre en vous un certain intérêt. Mention spéciale à la scène en toute fin d’épisode qui m’a convaincu de suivre de bout en bout cette série. Une belle série à suivre donc.