Menu
[Avis] Batman Arkham City : La Revanche d'Harley Quinn (360)

[Avis] Batman Arkham City : La Revanche d'Harley Quinn (360)

BatmanAC-Haylerquinnrevenge.png

 

Ceux qui me suivent sur twitter savent à quoi j'ai joué cette dernière semaine, il s'agissait de Batman Arkham City, Un jeu sortie en Novembre 2011 et auquel je n'ai pas eu le temps d'y jouer, jusqu'à maintenant. Et directement après avoir fini le jeu, je me suis lancé dans le nouveau DLC : Harley Quinn's Revenge, ou bien La Revanche d'Harley Quinn. Même si je n'aime pas du tout la politique des DLC, je l'ai quand même pris puisque j'ai voulu prolonger mon aventure dans Arkham City, Il est maintenant temps pour moi de vous livré mon avis.

       

 http://www.plusxp.com/wp-content/uploads/harlysrev4.jpg

 

Bon avant de commencé, y a un risque de spoil donc ceux qui n'ont pas fini le jeu (Je parle de Batman AC) passez votre chemin sinon vous allez être spoiler à mort :p

Les événement de ce DLC prennent place juste après la fin de Batman AC. Une sorte d'épiloguer envers Harley Quinn, qui ne s'est toujours pas remis de la mort du Joker. L'histoire est plutôt simple, des policiers se sont fait capturés par les sbires d'Harley et se retrouvent piégés dans l'aciérie d'Arkham. C'est alors que Batman (visiblement aussi travaillé par la mort du Joker) apparait pour essayer de les sauver, mais il se retrouvera assez rapidement dans une mauvaise posture, c'est donc à Robin de sauver son "sensei". Même si l'histoire en elle même est un peu légère, la naration quand à elle, est plutôt bien structuré, avec un ton bien plus sombre qu'auparavant. 

 

http://www.plusxp.com/wp-content/uploads/harlysrev5.jpg

 

C'est donc dans la peau de Robin qu'on évoluera cette fois, cependant, ce ne sera que dans une petite partie d'Arkham City, et principalement dans un bâtiment. Pour le gameplay, il n'y rien de bien nouveau, quelques bastons par ci par là, une partie ou il faudra suivre des traces de sang, et euh ... bah c'est tout ce que j'ai retenu. Certes, Robin offre quelques nouveaux gadgets, notament son bouclier mais c'est bien peu. Comptez deux ou trois heures (Allez disons quatre) pour finir ce petit (un bien grand mot, minuscule on va dire) DLC.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/12607/Batman-ArkhamCity-HarleyQuinn-sRevenge_Multi_Editeur_001.jpg 

 

Et bien que dire, je suis plutôt mitigé. Jouer avec Robin et ses quelques nouveaux gadgets c'est bien, mais à part ça il n'y a rien de plus. Avec son  histoire un peu vide, qui manque terriblement de rythme, et une durée de vie quasi nul. Ce jeu vaut t il vraiment ses 10 euros ? Non, si vous n'êtes pas fan de l'univers de Batman, ne le prenez pas, mais au contraire si vous aimez l'homme chauve-souris, faites le, au moins pour jouer avec Robin. Mais je vous conseille plutôt d'attendre la version GOTY, où tous les DLC seront présents, au moins vous ferrez quelques économies :)