Menu
[Impressions] Rayman Legends

[Impressions] Rayman Legends

RaymanLegendsimpressions

 

Ubisoft nous lâche enfin une petite démo de Rayman Legends pour nous, les joueurs ne possédant pas de Wii-U, il y a eu déjà deux démos jouable sur la dernière console de Nintendo si je me souviens bien, c'est tout à fait normal, puisque à la base, Rayman Legends ne devait sortir que sur Wii-U, mais au dernier moment Ubisoft annonce que le jeu sortira sur toutes les consoles actuelles, ce qui avait provoqué la colère de ceux qui avaient acheter la console juste pour avoir droit à cette exclue. Cette annonce n'avait pas fait que des mécontents, moi qui suis un grand fan de Rayman (souvenez vous, j'avais dit que Rayman Origins était mon GOTY 2011) j'étais aux anges.

C'est avec une grande joie que je me suis lancé dans cette démo, et le mieux que je puisse dire c'est que ça promet d’être 1000 mieux que Origins. Cette fois ci, on a une démo un peu plus longue que celle de son prédécesseur, il y a 2 niveaux "normaux", deux niveaux "chrono", et une nouveauté qui devrait plaire à tout le monde, l'ajout des niveaux musicaux, qui consistent à courir, sauter, et baffer en rythme avec la musique. Comment décrire ça ? C'est jouissif, honnêtement ce jeu respire la bonne ambiance, et il apporte une nouvelle fois une bouffée d'air frais au jeux de plateforme, le moteur graphique a été amélioré pour offrir quelque chose de plus beau que Rayman Origins, qui arrachait déjà la rétine avec ses décors façons cartoon, l'ajout des dégradés et des ombres rend l'univers plus vivant, plus colorés, plus riche, et les trois mondes que j'ai parcourus m'ont époustoufler par leur qualité artistique, c'est fou à quel point c'est beau, avec toute la technologie actuelle, PS 4, Xbox One et PC de la NASA, on en oublie parfois qu'il en faut vraiment peu pour être heureux (crédits : Baloo), la 3D et tout le reste c'est beau, mais rien ne vaut la bonne vieille 2D. Pour ce qui en est du gameplay, le principe reste le même que dans Origins, courir, collecter des Lums, baffer des méchants monstres et autres joyeusetés, et sauver les ptizzetres emprisonnés, mais une petite nouveauté vient s'ajouter à cela, l'apparition de Murphy, la grenouille qui viendra nous donner un petit coup de main dans certains niveau. On aurait aimer le contrôler bien sur, mais on va se contenter d’appuyer sur un bouton pour qu'il puisse effectuer des actions, par exemple aller chatouiller un gros ennemi le temps qu'on lui colle une bonne droite, au contraire sur Wii-U on pourra le manipuler avec le gamepad, mais on va pas s'en plaindre, Ubisoft à bien voulu nous faire plaisir avec ce petit bijoux, pour nous les sans Wii-U.
Bon, il faudra maintenant attendre quelques jours de plus pour mettre la main sur ce futur destructor de jeux de plateforme, je suis déjà sous le charme, d'autant qu'on nous promet plus de 120 niveaux, un mode en ligne pour s'affronter entre amis dans des mini-jeux, et de nouveaux personnages, dont Barbabara, la petite rousse. Je n'attends qu'une chose, le 29 Aout !