Menu
[Impressions] Spec OPS : The Line (360)

[Impressions] Spec OPS : The Line (360)

 

  SpecOPS-Theline.png

 

Je suis très en retard je sais, mais si je vous disais que j'ai complètement oublié de publier cette article, allez y insultez moi, je le mérite bien.

Bon passons au choses sérieuses, Je n'avais strictement aucune idée de ce qu'était Spec OPS ; The Line avant la sortie de la démo, après quelques recherches rapides sur le net, les infos que j'ai trouvé m'ont plutôt convaincu, j'ai décidé alors de testé la démo.

Developer par Yager, et édité par 2K Games, Spec OPS : The Line est un TPS comme on voit beaucoup ces derniers temps, on incarne les "gentils" ricains qui canardent tout ce qui bouge, vu et revu ? Pourtant ce jeu essaye de se démarqué des autres TPS, en effet, l'environnement du jeu est un peu spécial, puisque on évolue dans un Dubai complètement ravagé par des tempêtes de sables, et dans cette immense ville, il y a des secret bien gardés, d'ailleurs on pourra apercevoir certains joueurs du PSG (Ah mais j'ai oublié, eux ils sont au Qatar :D).

  http://download.gameblog.fr/images/jeux/11274/SpecOps-TheLine_Multi_Editeur_009.jpg

 

Ici, on a droit a une direction artistique de qualité, avec des plans somptueux, les différent filtres et couleurs (qui me rappellent beaucoup ceux utilisé dans Bulletstorm) rendent l'immersion plus intense, en effet on pourrais presque resentir la chaleur du désert, ajouté a cela, les jeux d'ombres et de lumières plutôt convaincant, avec un soleil de plomb, je plains les petit soldats. Pour ce qui est de la modélisation des personnages, ce n'est vraiment pas impressionnant, mais c'est propre, autant dire que techniquement le jeu tient la route.

Passons maintenant a ce qui différencie ce TPS des autres, son histoire : Dubaï est en proie au chaos entre la milice locale, les rebelles et des membres de l'armée américaine, et votre mission, est de comprendre comment tout a pu dégénérer. d'ailleurs, même les scènes de guns-fights sont souvent entrecoupées par des petites cinématiques  pour mettre en avant le coté narratif de l'histoire.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/5586/Spec_Ops_The_Line_DEV_005.jpg

 

Quand au gameplay, il reste très classique, on commence la démo directement en butant quelques hélicons qui embêtent nos petits soldat, rien de bien surprenant. Au sol, c'est à peu prêt la même chose, le jeu propose un système de couverture habituel, cependant les boutons sont différent pour sauter ou pour se couvrir, j'ai trouvé ça un peu bizarre moi qui suis habitué aux Gears Of War et autres TPS. Lors des séances de rail-shooting , vous pourrez donnez des ordres à vos deux coéquipiers, pour éliminer une cible ou bien aveugler l'ennemie avec une grenade, j'aurais aimer pourvoir donnez quelques ordres de plus, par exemple pour positionné un coéquipier ou demander au groupe de se rassemblé, Mais ce que j'ai bien aimé par contre, c'est que les ennemis ne sont pas increvables, deux balles bien placées suffisent à tuer un ennemie. Les munitions également ne sont pas de trop et il arrive souvent qu'on soit à court de balles,  ce qui donne un coté vraiment réaliste au jeu.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/5586/Spec_Ops_The_Line_DEV_001.jpg

 

Pour faire court, Spec OPS : The Line, est un TSP qui ne révolutionne pas le genre par son gameplay, mais qui, avec son histoire, et sa direction artistique très soigné, devrait plaire à bon nombre de joueurs, moi en premier. Ca promet quelques bonnes heures de jeu pendant l'été, en attendant Lollipop Chainsaw, finalement Spec sortira le 24 Juin, alors que se sera le 15 Juin pour Lollipop Chainsaw, petire erreur de ma part :p