Menu
[Test] Deadpool (360)

[Test] Deadpool (360)

Deadpool.jpg

 

Oh mais qui voila ? Votre bon vieux blogueur du dimanche qui réapparait après quelques mois d'absence. Ah bah fallait s'y attendre, des fois t'as pas envie d'écrire, et rien au monde ne pourra te faire changer d'avis ou te donné cette envie. Mais bref, passons, je crois que cette fois je suis de retour pour de bon, entre temps j'ai vu pleins de films, jouer à quelques jeux et surtout, mater des centaines d'heures d'animes, de quoi vous rédiger de bon petits articles.
Mais pour commencer, parlons d'un petit jeu qui est presque passé inaperçu, Deadpool, le pauvre gars en avait marre de passer ses journées dans son appart' crasseux à se bran euh à ne rien faire, mais une idée lui est venue en tète, il contacte directement High Moon Studio et leur propose de faire un petit jeu sur sa personne, rien que ça. Deadpool est l'un de mes personnages préféré du coté de Marvel, et j'avais hâte de voir ce que ça pouvait donné, c'est pas tout les jours qu'on a droit à un héro (pour moi c'en est un, je m'en fout) schizo qui enferme des vieilles dames dans des placards. Petit cours de rattrapage pour les non initiés : Suites à des expérience menés sur son corps, Wade Wilson possède désormais un facteur régénérateur, il est donc pratiquement immortel, mais en contre partie, il subit de graves mutilations, il préfère donc cacher son visage derrière ce masque rouge.http://www.gameblog.fr/images/jeux/13141/Deadpool_PS3_Editeur_002.jpg

Bon je vous le dis dés maintenant, Deadpool ne révolutionne rien en matière de gameplay, on se contente de découper des vagues d'ennemis les unes après les autres, et on récolte au passage des DP points qui nous permettent d'acheter différentes armes et autres améliorations pour le perso. Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout pour les combos qui se ressemblent tous, on passe notre temps à appuyer sur Y et X le tout dans un joyeux bordel avec un système de combat trop simple. L'histoire elle aussi est  assez banale, rien de bien sérieux comme d'habitude, tout a été penser pour donnez libre court à Deadpool et a ses blagues vaseuses, et heureusement car le gros point fort du jeu c'est bien entendu son humour, grasse au deuxième pouvoir que possède Wade, le Comics Awareness, du coup, il sait très bien qu'il est dans un comic et que tout ce qui passe n'est rien d'autre que de la fiction, ce pouvoir brise entièrement le quatrième mur qui sépare les lecteurs (ici joueurs) et le personnage, Deadpool nous parle tout au long de l'aventure, par exemple,  il nous insulte quand on fais trop conneries, nous engueule qu'on on perd une partie et il a souvent le mot pour rire, il arrive même à placer quelques phrases cultes, grosse explosion : "Faut pas manger du C4 avec des haricots". Si un truc ne lui plait pas, il engueule directement les gars d'High Moon Studio, il leur a même péter leur budget d'effet spéciaux ce malade.

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/e/deadpool-xbox-360-1372694970-066.jpg

Ah j'allais oublier l'appartement de Deadpool, sans doute la meilleur idée du jeu, allez y n'hésitez par a l'explorer  et a interagir avec les réellement du décors, grosses surprises en perspective, et des barres de rire x)
Quand à la technique, elle accuse un peu le coup, j'ai remarquer quelques bugs de collisions par ci par là, quelques textures ratées, des ralentissement, mais enfin bref c'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce jeu, en plus de ça l'ambiance reste très fidèle au comics et la direction artistique est vraiment pas mal.

http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/2013/175/reviews/677162_20130625_640screen004.jpg

 

Au final Deadpool fini s'en sort plutôt bien, on aurait aimer avoir un peu plus de richesse dans le gameplay et une scénario un peu plus solide, mais on se contentera des répliques hilarantes de Deadpool. Loin d'un Batman Arkham City ou Asylum, on a droit ici a une petite adaptation bien sympathique et qui ne se prend pas du tout au sérieux, on rigole bien, on croise quelques X-Men, on pète la gueule a des méchants pas beaux, et on donne même des claques à Wolverine, et ça c'est déjà bien. Réservé au vrais fans du mercenaire masqué.