Menu
[Avis] Dragon Quest : Emblem of Roto (Tome 1 & 2 )

[Avis] Dragon Quest : Emblem of Roto (Tome 1 & 2 )

Ah la série mythique des Dragon Quest, tant d'aventures, tant de grandeur, tant de bons moment passés à explorer ces mondes, à fouiller des grottes, à visiter des villes, à tabasser des monstres, bref tant d'epic time quoi.

Emblem of Roto, a débuté au Japon il y a maintenant plus de 20 ans, en 1991 exactement, il est l'œuvre de Kamui Fujiwara et depuis, 21 tomes sont sortis au pays du soleil levant, par chance et fort heureusement, Ki-oon a décidé de licencier le manga et de nous proposer une version française, l'occasion pour nous de plonger dans une nouvelle aventure épique.

 

Loran et Carmen, les deux héritiers du légendaire Roto ont triomphés des forces démoniaques qui menaçaient le monde, ils décident alors de fondé leurs propres royaumes. Carmen au sud, et Loran au Nord. Mais après 100 ans de paix, une nouvelle menace fait son apparition, possédé par un démon, le roi Carmen se retourne contre son peuple, les seuls survivants de sa folie sont, Arus son fils, Lunafrea une guerrière du royaume. Avec l’aide de nouveaux compagnons rencontrés sur leur route, Lunafrea réussie à sauver, et a mettre à l’abri  le nouveau né. Mais 10 ans plus tard, leur cachette est découverte et ils n’ont d’autre choix que de combattre l’armée des ténèbres, et Jagan, le fils de Loran, lui aussi contrôlé par les forces démoniaques…     

  

Vous l’aurez compris, en lisant le petit résumé de l’histoire, il s’agit de là d’un shonen classique,  d’un coté les gentils, d’un autre les méchants et une petite guerre en fond pour dynamiser le tout, mais le manga se laisse lire très facilement, car il y a peu de temps mort, et on assiste souvent à des scènes de combats très rythmés, avec des pouvoirs tirées directement des jeux-vidéo. Les dessins sont plutôt bon, avec des personnages stylés, et tous plus attachants les un que les autres, type Dragon Ball, normal vu l’époque ou le manga est sorti. Ces deux premiers tomes présentent les personnages que l’on découvrira tout au long de l’aventure, et mettent en place l’histoire, ne vous attendez pas à des rebondissements ou de gros suspense, car comme je l’ai dit plus haut c’est du pur shonen, essentiellement basé sur les combats et l’évolution du personnage principale Arus, à la manière d’un Daï, du Dragon Quest quoi.

Alors oui, l’auteur cède à la facilité quelques fois, mais ça ne diminue en rien la qualité de l’œuvre, d'autant que l'histoire est des plus intéressantes, et puis ça reste un DRAGON QUEST, et c’est bon, donc vivement la suite de l’histoire.         

 

 

[Avis] Dragon Quest : Emblem of Roto (Tome 1 & 2 )