Menu
[Découverte] One Punch Man

[Découverte] One Punch Man

OnePunchMan.jpg

 

Aujourd'hui parlons un peu manga, parce que oui dans la vie, outre la musique les jeux vidéo et le cinéma j'aime aussi beaucoup mais alors beaucoup les manga. Je vais essayer de vous faire découvrir des oeuvres inconnus du public Français, puisque la majorité ne connaissent que Naruto et compagnie, qui sont certes de grandes oeuvres, mais il faut aussi diversifier les lectures, et pour commencer parlons de One Puch Man.

Derrière ce nom, se cache en fait la nouvelle oeuvre  Murata Yûsuke, le papa d'Eyeshield 21. One Punch Man est un véritable OVNI au milieux de tous ses shonens, prenons par exemple One Piece (le meilleur manga du l'histoire), Luffy cherche à devenir le roi des Pirates, et pour cela il a besoin de puissance qu'il acquiert au fil de l'histoire, et bien ici c'est tout le contraire, puisque le héros est imbattable dés le début, qui finit tous ces combats en un seul coup de poing. Mais avant de continuer faisons un petit résumé : Saitama, un jeune chômeur de 22 ans, laisse tomber tous ces projets pour devenir un super-héros, et pour y arriver s'entraîne pendant 3 ans, mais mais mais, il y a un mais  (même trois) à la fin de cet entraînement, il devient si fort que personne ne plus le battre, il en perd ses cheveux au passage. Et pour lui débute une vie de super-héros mouvementé, mais à cause de son grand pouvoir Saitama, est victime d'une grande frustration car il ne ressent ni peur ni aucun autre sentiment, lors de ses combats.

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/mangas/onepunch-man/007/OPM_7_04.jpg

C'est sur ce principe que se base ce manga ultra décalé, les méchants sont plutôt nombreux et assez charismatique, même beaucoup plus que le héros, il le faut bien puisque One Punch Man est si fort qu'il en tue au moins 3 par chapitre. Au lieu de se concentrer sur le héros, l'auteur se focalise beaucoup plus sur les méchants, puisque à chaque combat on nous montre des méchants qui développent leur pouvoirs et qui nous racontent leur histoire, l'auteur passe beaucoup plus de temps à mettre en place les plans des démons et autres créatures qui veulent contrôler le monde, mais malheureusement pour eux, il se font écraser en une seule case, le manga en lui même est assez drôle,, je vous l'assure, grâce au héros qui a perdu toute notion de plaisir et qui est vide, je m'explique, il n'a presque aucun sentiment, puisque comme je le disait plus haut, il ne ressent aucun frisson au combat, ce qui donne place a des scènes plutôt hilarantes, au milieux des décors et des dessins assez travaillés et très encrés, alors que Saitama passe  pour un idiot, on le ressens plus lorsque un combat fait rage. Chaque chapitre est bien rythmé, pas trop de blabla, que de la castagne, d'ailleurs Saitama préfère en venir au faits directement et il déteste entendre de longs discours, et d'ailleurs il le fait remarquer à chaque fois à son disciple, un jeune cyborg qui répond au nom de Genos.

 

Au final, One Puch Man est un shonen comme je les aime, il y a de l'humour et de la baston, et la majorité des personnages sont plus charismatiques les un que les autres, le manga possède un avantage sérieux sur les autres shonen, et il arrive à mettre en place un tout nouveau style, grâce au héros indestructible et totalement WTF. Pour le moment il n'est publier qu'au Japon, mais vous pourrez facilement le trouver sur le net, il n y a que 11 chapitres disponibles en Français, vu qu'il n'est pas très avancé aussi au Japon, à l'heure ou j'écris cette article, le chapitre 20 vient de sortir, mais bon, je vous conseille vraiment de le lire, et surtout de ne pas vous arrêter au 1er voir 2ème chapitre, pour au moins vous faire votre propre idée. Qand à moi, je l'ai déjà adopter.