Menu
[Avis] Kasabian - 48:13

[Avis] Kasabian - 48:13

[Avis] Kasabian - 48:13

Fête de la musique oblige (ouais bon c’était hier), je me devais d’écrire un petit quelque chose sur le thème, et donc aujourd’hui parlons un peu de 48:13, le nouvel album de Kasabian. Pour les incultes, Kasabian est un groupe de rock indé britannique, composé principalement de Tom Meighan, Chris Edwards, Sergio Pizzomo et Ian Matthews. Le groupe revient sur le devant de la scène 3 ans après Velociraptor!

Je ne suis pas fan inconditionnel du groupe, mais il faut avouer que les petits gars sortent des morceaux vraiment énormes, ce qui est le cas ici avec 48:13, avec des sonorités beaucoup plus électro, un genre que j’affectionne tout particulièrement, cependant le groupe ne se perd pas et garde son style habituel, et arrive a mixer le tout avec du bon vieux rock qui tache, un subtile mélange de synthé et de cordes de guitares qui vibrent, voila comment on pourrait décrire cet album en quelques mots.

48 :13 offre son lot de bon son, mention spécial à Stevie, qui est pour moi la meilleure piste, mais également Bumblebee, l’une des meilleures intro que j’ai pu écouter, Eez-eh, Glass… superbement interprétées par Tom Meighan et sa superbe voix, auquel vient se mêler la talent de Ian à la batterie, qui dynamite les chansons !

Bon, il est vrai que je suis assez ouvert d’esprit en ce qui concerne al musique, donc je n’ai eu aucun mal à apprécier l’album, je ne saurais dire pour les autres « vrais fans de rock » , mais en ce qui me concerne je n’ai pas été déçu par Kasabian, je vous conseille au moins une petite écoute pour vous faire votre propre avis. Bonne fête de la musique les gens !