Menu
[Avis] Les Sorcières de Zugarramurdi

[Avis] Les Sorcières de Zugarramurdi

[Avis] Les Sorcières de Zugarramurdi

Jose, un type lambda organise un petit braquage à l'arrache, évidemment tout ne se passe pas comme prévu, et il est dans l'obligation de fuir dans la direction de la France, avec son complice Tony, et son fils Sergio. Mais rapidement, ils se retrouvent piégés dans un petit village du nom de Zugarramurdi prés de la frontière, à la veille d'une importante cérémonie tenue par des Sorcières.

Derrière cette production loufoque signée Álex de la Iglesia (encore un réalisateur que je ne connais point), se cache en fait une histoire qui met en scène les relations tendues entre les hommes et les femmes. D'un cotés on a les sorcières, puissantes et terrifiantes, et de l’autre, nos trois braqueurs livrés à eux même, les rôles sont inversés, ici c'est les femmes qui dictent la loi, quand au hommes, ils ne sont rien d'autre qu'un repas copieux.

de la Iglesia nos gratifie ici une petite comédie complétement barrée mais bien sympathique, avec une très bonne ambiance entre un petit mélange de civilisation moderne et folklore local, tout en exploitant aux maximum le talent de ses acteurs pour nous offrir des scènes hilarantes en dénonçant un phénomène social.

Les Sorcières de Zugarramurdi donc, est une bonne expérience, moi qui commence à découvrir le cinéma espagnol, je nous pourrai donc que vous le conseiller.