Menu
[Preview] Revolution (Saison 01)

[Preview] Revolution (Saison 01)

Revolution.jpg

Après un trailer plus qu'enthousiasment, Revolution était devenue l'une des séries que j'attendais le plus en cette période de nouveautés sur les chaînes US. Surtout que c'est produit par J.J Abrams. Ouais bons Alcatraz a fait un grand flop mais il nous a quand même pondu Lost et Fringe.

Tracy-Spiridakos-in-REVOLUTION-Episode-1.01-Pilot-e13370052.jpg

 

Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l’électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre…

15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d’une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l’amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l’espoir d’un futur meilleur.

 

L'histoire a tout pour plaire, sauf qu'après trois épisode, la série ne décolle pas d'un pouce. L'histoire est mal exploitée. On n'a aucune explication au début, on a juste droit a deux frères qui parlent du blackout quelques instants avant que cela n'arrive. Puis pouf, direction 15 ans plus tard. Un petit village s'est formé, on ne sais comment. Même si je pense qu'on aura des flashbacks pour expliquer tout cela, ça aurait été intéressant de voir comment ils se sont adaptés au début.

Du coté des personnages, on a tout un tas de clichés : La fille rebelle, son petit frère asthmatique qui veut jouer au héros, le gros geek (Avec un t-shirt AC/DC), la femme imprévisible qui remplace la maman, et même le toton super fort capable de tuer 20 hommes sans souffler une seconde. On a eu aussi droit à l'étranger rencontré par hasard sur le chemin. Le tout parfait d'une nouvelle génération d'acteurs.

Billy-Burke-and-Mark-Pellegrino-in-REVOLUTION-Episode-1.03-.jpg

Un bon point positif : Les décors sont réussis. avec des beaux paysages et des effets vraiment pas mal. D'ailleurs, le lieu de tournage et le même que celui de The Walking Dead.

Enfin bref, prions juste pour que ça ne se finisse pas en "Terra Nova", n'est ce pas J.J ?