Menu
[Preview] Arrow (Saison 01)

[Preview] Arrow (Saison 01)

Arrow

Batman, Spiderman, Avengers... faut dire que les super-héros sont redevenus à la mode ces derniers temps, et aujourd'hui je viens vous parlé d'un héros pas comme les autres. Il s'agit de Arrow qui a eu droit à son adaptation en série en cette rentrée, et je dois dire que pour le moment, il à la classe notre ami vert.

Oliver Queen, riche playboy disparu en mer de Chine en compagnie de son père, est retrouvé 5 ans plus tard sur une île déserte, et pendant toutes ses années il n'a pas fait que glandouiller. Le garçon s'est transformé en un archer exceptionnel, il est devenu plus mature, plus fort, plus réfléchi.Ce Robin des Bois des temps moderne revient alors sous le pseudo de Arrow, un justicier portant une capuche verte et maniant l'arc à la perfection, et son seul but, est d'éradiquer la mauvaise graine de Starling City, sa ville natale.

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/arrow/stephen-amell-arrow.jpg

Vous l'aurez compris, Arrow a quelques ressemblances avec Batman, notamment son attachement à sa ville, et tout comme la chauve-souris, il ne possède aucun super pouvoir. Il ne compte que sur sa force et son agilité au combat pour survivre. On se souviens qu'un certain Arrow avait fait un petit passage lors d'une saison de Smallville, mais ici, On a un droit à un Arrow complètement diffèrent, car tout comme l'univers de la série, Oliver est plus sombre, même si pendant la journée il fait semblant d'être con :p

http://static.tvtome.com/images/genie_images/story/2012_usa/a/arrow_premiere_costume.jpg

J'ai lu pas mal de critiques négatives sur la série, mais ça ne m'a pas empêcher de la regarder, tout simplement parce que Arrow m'a toujours fasciné (L'époque Ligue Des Justiciers, LA VRAIE). L'acteur aussi a été beaucoup critiqué, mais je trouve que Stephen Amell s'en sort très bien, d'ailleurs il a le profil parfait pour incarner l'archer vert, les muscles qu'il faut, la tête qu'il faut, et la personnalité aussi. Juste dans son regarde ont ressent la froideur et l'envie de vengeance qui le consume. Tout au longs des épisodes, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, car la trame est bien expliquée et l'histoire avance a un bon rythme, et si ce n'est pas les flash-backs d'Oliver qui nous montrent comment et pourquoi il a changé, c'est des scènes d'actions qui les remplacent, et elles sont assez bien foutues, avec de belles cascades et des combats digne d'un film de Bruce Lee :p, et faut dire que le gars s'est bien se défendre, je me demande ou il a apprit tout ça moi... Bruce Lee ? Sur l'île déserte en Chine ? Possible...       

http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2012/07/arrow_mask-serie-cw.jpg

 

Au final Arrow est une très très bonne surprise, une série bien sympathique qui devrait être renouvelé pour seconde saison à mon avis, et qui nous montre la vie d'un héros DC pas très connu. Et comme toujours, il vaut mieux essayer par vous même pour vous faire une idée, quand à moi, je conseille cette série à tous les fans de comics.