Menu
[Musique] Of Monsters and Men

[Musique] Of Monsters and Men

Ofmonstresandmen.jpg

 

Savez vous que les Islandais aussi font de la bonne musique ? C'est le cas de Of Mosters and Men qui se sont fais connaître en gagnants dans leur pays le Músíktilraunir. Non non non, rassurez vous ce n'est pas un volcan.

Ce petit groupe indie/folk composé de six membres : Ragnar “Raggi” Þórhallsson, Brynjar Leifsson, Arnar Rósenkranz Hilmarsson, Árni Guðjónsson, Kristján Páll Kristjánsson ainsi que de la sublime chanteuse qui porte le nom de Nanna Bryndís Hilmarsdóttir est rapidement devenu un "coup de coeur" pour moi.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe il y a peu de temps. Et c'est en écoutant la playliste d'un ami que je suis tombé sur le petit bijoux qu'est Little Talks, un titre qui vous redonne la joie de vivre dés la première écoute. Je prends vite note et je me dis que je ferrais quelques recherches sur le net quand je serrais chez moi.

 

 

Le dernier album My Head Is An Animal sorti en 2011 Islande (3 Avril 2012 USA, et 25 Août en France) est un régale,  c'est en sortant cet album qu'ils commencent a rencontrer du succès un peu partout dans le monde. Il faut dire que les sublimes voix de Raggi et Nanna s'accordent parfaitement aux musiques et les instrument, plutôt diversifiés ( violon, accordéon...) vous emportent dans un monde complètement différent des autres groupes.

http://www.lesinrocks.com/wp-content/thumbnails/uploads/2012/06/monsters-and-men-604-604x407.jpg

Maintenant, après plusieurs écoutes qui m'ont vraiment convaincues, je possèdes moi même le dernier album chez moi et j'en suis contant. Comme quoi y a pas que les jeux-vidés dans la vie.

Sincèrement, Of Monstres and Men est un groupe qui rox du feu de dieu, et que vous devez absolument connaître si vous voulez entendre de la bonne musique, un peu comme moi...