Menu
[Impressions] Sniper Elite V2 (360)

[Impressions] Sniper Elite V2 (360)

SniperEV2

Ah, ça fait du bien de revenir sur mon bon vieux blog (FAUX).

Quelques temps avant que je ne parte pour redécouvrir la terre de mes ancêtres (grande Kabylie) j'avais eu l'occasion de testé la suite de Sniper Elite, j'ai nommé Sniper Elite V2.

Je suis plutôt adroit avec un snipe, je suis souvent "le sniper" de l'équipe sur les FPS, c'est là ou je me sens le plus à l'aise, aussi bien à Counter Strike qu'à Call Of ou même Battlefield. Mais dans Sniper Elite V2, j'ai eu quelques difficultés au début, c'est un peu normal puisque j'ai choisis le mode difficile. Mais dans ce jeu, les petits détails comptent énormément, comme par exemple la respiration, le rythme cardiaque, ou bien le vent qui influencent la trajectoire de la balle et qui rendent un headshot plus difficile.

http://download.gameblog.fr/images/jeux/8577/SniperEliteV2_Multi_Editeur_006.jpg

Je parle de FPS, mais sachez que ce Sniper Elite n'en est pas du tout un, au contraire c'est un TPS, même si pendant les phases de tire au fusil de sniper, le jeu prend les allures d'un FPS et utilise une vue à la première personne, ce passage régulier entre la vue "interne" et "externe" donne une immersion presque totale.

Ici on incarne un soldat américain, infiltré en territoire nazie à la fin de la deuxième guerre mondiale, et chargé de récupérer les plans des missiles V2 crées par nos vieux amis Allemands. Et pour ce faire, il vous faudra souvent joué la carte de la discrétion puisque ici, il n'y a personne sur qui vous pourrez compter (du moins, pas que je sache). Vous aurez a votre disposition une arme de poing de petit calibre, une mitrailleuse pour butter les ennemis qui vous collent un peu trop, et des fusils de sniper. Et aussi des cailloux, pour attirez les soldats et les éliminer discrètement.

Il existe plusieurs stratégie, vous pourrez foncer comme un gros bourrin et tirer sur tout ce qui bouge (au passage, on a droit à une trés belle animation quand on tue un ennemi du premier coup), vous faire invisible en dissimulant les corps afin de ne pas vous faire repérer, ou bien placer des explosives et les faire exploser de loin pour crée des embuscades...  C'est à vous d'analyser la situation pour trouver la meilleure solution.     

 http://download.gameblog.fr/images/jeux/8577/SniperEliteV2_Multi_Editeur_012.jpg

Techniquement, le rendu est assez joli, les bâtiments sont assez bien modélisés, les personnages aussi d'ailleurs, mais il reste quelques bugs qui traînent, des petits ralentissements, des textures un peu moches quand en les regarde bien, mais le reste tient le coup, je tiens juste à signaler les jeux d'ombres et de lumières qui sont parfaitement maîtrisés ici.

http://download.gameblog.fr/images/jeux/8577/SniperEliteV2_Multi_Editeur_013.jpg

 

Des petits détails qui renforcent l'immersion, un rendu globale assez joli, et une histoire qui tient la route. Sniper Elite V2 possède des qualités indéniables, mais ce qui lui manque, c'est peut-être une réalisation un peu plus hollywoodienne et une meilleur I.A (mottez aussi que vous pourrez la personnalisez), mais je reste assez optimiste, la campagne devrait nous donné quelques bonnes heures de jeu,  qui sera en plus jouable en solo ou en coop, sans oublier le mode multi. J'attends donc de pouvoir testé la version complète pour donner un avis définitif, sortie prévue pour le 4 Mai. Wait and see...