Menu
[Impressions] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation (360)

[Impressions] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation (360)

NarutoUNSG

 

Pas mal de jeux Naruto sont sortis ces dernières années, mais aucuns de ces derniers ne ma vraiment convaincu, à part le précédent Naruto Ultimate Ninja Storm 2, qui avait montré de belles choses. J'ai donc récupéré la (courte) démo qui traînait sur le live depuis quelques temps, histoire de me faire une idée de ce que donne le nouveau titre de CyberConnect2.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/10755/NarutoShippuden-UltimateNinjaStormGeneration_Multi_Editeur_013.jpg

 

Premier point positive, le choix entre les voix anglaises et les voix Japonaises, ce n'est qu'un détail, mais étant un grand fan de l'oeuvre de Masashi Kishimoto, ça compte beaucoup pour moi.

Après une petite intro visiblement tirée de l'anime,la démo débute directement par un combat. Les combats se passent toujours dans des arènes en 3D, et à ce que j'ai pu voir, les décors et la modélisation des personnages restent fidèle au manga.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/10755/Naruto_Shippuden_Ultimate_Ninja_Storm_Generation_011.jpg

 

Le système de combat, n'a pas du tout changé, en appuyant plusieurs fois sur le bouton B on active des combos (on pourra aussi faire intervenir des coéquipiers qui prendrons part a ce combo), le bouton Y sert a charger du chakra, combiner le bouton Y et le bouton B, et vous utiliserez les techniques propres a chaque personnage (par exemple le Rasengan de Naruto). Le bouton X sert toujours quelques fois pour envoyer un shuriken ou une bombe pour atteindre un ennemi qui se trouve hors de notre portée. La permutation est toujours possible, pour cela il faut vite appuyer sur LT juste aprés avoir encaisser un coup, ça aussi ça peux étre très utile pour éviter de se faire massacré.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/10755/NarutoShippuden-UltimateNinjaStormGeneration_Multi_Editeur_025.jpg 

On pourra pas dire grand chose de plus sur cette démo qui a un seul point faible à mon avis, ça courte durée, pas de mode exploration, pas de mode Versus pour faire une partie à deux. Seuls 3 combats sont possible (Naruto VS Sasuke, Naruto VS Pain, Naruto VS Tobi). Par contre, soit c'est moi qui suis complètement nul au jeux de combats, soit le niveau de difficulté est très élevé, j'ai du refaire au moins une fois les trois combats pour gagné :p

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/10755/NarutoShippuden-UltimateNinjaStormGeneration_Multi_Editeur_024.jpg

 

Après avoir testé cette démo, je pense que ce nouveau Naruto n'est pas très différant du précédent, à part l'introduction de très nombreux personnages (les touts premiers, jusqu'à... je ne dirais rien pour ne pas spoiler) qui fera un grand plaisir au nombreux fans du jeune ninja blondinet, et juste pour ça je le prendrai à sa sortie qui est toujours prévue pour le 30 Mars.