Menu
[Musique] Jil is Lucky - In the Tiger's Bed

[Musique] Jil is Lucky - In the Tiger's Bed

JilisLuckyIntheTiger-sBed.jpg

 

Il n'y a pas que les jeux-vidéo dans la vie, bien que je sois un fou furieux passionné de cet art, j'apprécie également la bonne musique, et en parlant de bonne musique, je vais vais partagé avec vous l'un de mes derniers coups de coeur en matière de son. Il y a peu, je ne connaissais absolument pas Jil Bensénior, un jeune auteur-compositeur Français plus connu sous le nom de Jil is Lucky. Et c'est lors d'une de mes longes nuit à traîner sur Youtube que je suis tombé sur son nouvel album, tout récemment sorti, le si bien nommé In the Tiger's Bed, et dés la première écoute, je suis tombé sous le charme de ses mélodies entraînantes et parfaitement rythmés,  comme par exemple Insomnia, qui m'accompagne depuis quelques jours lors de mes nuits d'insomnie :)

 

 

Après avoir fais le tour du monde, Jil s'est crée pas mal d'amis dans le domaine musicale et rencontre par la même occasion Steffen Charron, Antoine Kerninon et Arnaud Crozatier qui deviendront par la suite ses musiciens, et à leur tête se trouve Julien Bensénior, son frère qui l'accompagne à la basse. 

Et honnêtement, ce nouvel album transpire la bonne humeur, et me rappelle que c'est bientôt l'été, avec sa voix sublime et mélodieuse, Jil nous transporte dans un monde pop imaginaire et coloré et parmi les titres présents, on retrouve beaucoup d'aires folk, mais il existe aussi quelques touches "rock" notamment dans Stand all Night, et il se trouve que c'est mon morceau favoris ces derniers jours.

Qui a dit que les Français ne faisaient pas de la bonne musique ? Certainement par Wood Kid, quand aux Daft Punk, ça c'est une autre histoire les enfants :)