Menu
[Critique] Savages

[Critique] Savages

Savages

Il y-a quelques semaines de cela, ou mois, je ne sais plus trop, j'avais fais un petit tour au cinéma pour aller voir Savages, la dernière oeuvre d'Oliver Stone, un nom que tout fan de cinéma doit bien connaître, puisque c'est lui qui nous a pondu l'excellent U-Turn entre autre, même si ses derniers films n'étaient pas vraiment super super, je parle notamment de Wall street ou encore le film sur W.

Savages, raconte l'histoire de deux B.G. Ben, un petit génie de la botanique, engagé dans pleins de causes humanitaires et contre la violence, et Chon, un ancien marine qui est revenu de la guerre avec la meilleur  marijuana du monde que l'on trouve qu'en Afghanistan, ces deux amis amis donc  on deux une chose en commun, leur amour pour O, une petite blonde qu'ils se partagent sans jalousie. Ils vivent tous dans le luxe à Long Beach, ou ils cultivent la meilleure sorte de marijuana, vous voyez leur saloperie est tellement excellente qu'elle attire la convoitise d'un cartel mexicain, qui leur propose un contrat de partenariat, mais les deux jeunes hommes refusent leur offre et décident  d'abandonner leur petite affaire, de quitter le pays et de vivre une vie paisible quelque par dans le monde loins de tout  , mais voila que leur O chérie se fait enlever par les mexicanos, et ensemble ils feront tout pour la retrouver.
http://www.abc.net.au/atthemovies/img/2012/ep37/savages_large.jpg

 

Oliver Stone s'est entouré d'un sacré casting pour ce film, puisque on retrouve toutes sortes d'acteurs dans Savage, des acteurs connus comme par exemple John Travolta dans le rôle d'un fédéral corrompu, Benicio Del Toro  le bras droit de la reine du cartel, qui n'est autre que Salma Hayek et des moins connus, Aaron Taylor-Johnson le Kick Ass qu'on retrouvera bientôt pour une suite, Taylor Kitsh et Blake Lively, qui interprète le rôle de O, une jeune fille issue d'une famille riche. La plus part des personnages sont vraiment bien travaillés, plutôt que de se concentrer sur un unique héros, Oliver Stone nous gratifie d'un duo vraiment au top, j'ai d'ailleurs trouvé Taylor-Johnson vraiment bluffant , un acteur qu'il faudra suivre de prés maintenant. Mais je regrettes un peu que John Travolta et Benicio Del Toro ne soient pas plus mit en avant, ils se content de jouer des rôles secondaires.

Pour ce film, Oliver Stone a quitté un peu la scène politique et nous offre un film bien trash comme il sait en faire, avec une ambiance crasseuse et une histoire, certes un peu vide, mais qui nous donne une situation intéressante. bien que plutôt classique, qui me raplle un peu les films des années 90, enfin bon ça aurait été mieux avec un peu plus de scènes d'actions, parce que oui, y a des moment un peu mous. Enfin notons une fin complètement WTF qui essaye de créer un peu la surprise, et qui nous prend à contre pied :P 

Au final, on a ici un thriller plutôt sympathique en général, il est loin des grandes oeuvres de Oliver Stone, et c'est un peu la faute à un scénario assez classique, ce n'est donc un pas un must, mais je vous le conseille quand-même si vous chercher un petit film à voir.