Menu
[Compte rendu] Conférence Playstation

[Compte rendu] Conférence Playstation

 

 

Sans-titre-2.jpg

 

Maintenant que j'ai repris mes esprits , je peux écrire convenablement, c'est maintenant officiel, et c'est avant hier au alentour de minuit (heure Française) que Sony annonçait officiellement que la Ps4 existait, lors d'une conférence tenue à New York, après quelques jours de teasing avec la fameuse vidéo qui nous donnait rendez-vous le 20.02.13 pour découvrir le futur de Playstation. La presse international était donc convier au show pour couvrir cette événement. Et comme tout bon gamer j'ai suivi cette conférence avec énormément d'attention, oubliez la version FR avec Le Père Fouras et ses fameux "LE Ps3", j'ai préféré mater ça en US comme il le faut :D

Alors bref passons au choses sérieuses, on a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer lors de cette conf', puisque dés le début on nous annonçait déjà le nom officiel de la futur console de chez Sony, et ainsi on voyait apparaître le logo PS4 sur l'écran géant, en enchaînant directement avec une petite explication sur les capacités techniques de la machine, en effet la console possède un matérielle plutôt lourd, même si ça ne vaut pas un PC haut de gamme, voyons de quoi il en retourne :

 

  • Single-chip custom processor
  • CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
  • GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon™ based graphics engine
  • Memory : GDDR5 8GB
  • Hard Disk Drive : Built-in
  • Optical Drive (read only) : BD 6xCAV, DVD 8xCAV
  • I/O : Super-Speed USB (USB 3.0), AUX
  • Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
  • IEEE 802.11 b/g/n
  • Bluetooth 2.1 (EDR)
  • AV output
  • HDMI
  • Analog-AV out
  • Digital Output (optical)

 

Comme je le disais la machine ne fait pas le poids face à un PC bien équipé mais on a fait un énorme pas entre les consoles actuelles et la next-gen, à noter aussi que la console possède un lecteur Blu-Ray comme d 'habitude :D

DualShock4.jpg

Nouvelle console oblige, nous aurons droit à une nouvelle manette, la Dual Shock 4, elle ressemble un peu à celle qui avait été leaker la semaine dernière mais il semble que le design de celle ci et sa finition soient beaucoup plus soignés, on trouve toujours les boutons traditionnel Playstation, et 4 gâchettes comme d'habitude (cette fois inversés), mais il semble que quelques petits changement sont apparus, avec notamment de nouveaux stick qui sont plus adaptés pour épouser les contours des pouces, ainsi que l'apparition d'une surface tactile comme sur la PS Vita, mais aussi le bouton "Share" qui permettra de partager instantanément des screens et des vidéos ou de les streamer sur Ustream,.

 

Cette nouvelle Playstation, dispose d'un second processeur qui nous permettra de télécharger des mises à jours ou des jeux tout en continuant notre partie, ce 2ème processeur continuera de tourner même si la console est en veille, ce qui va permettre de gagner du temps, parce que ouais, chez Sony le temps c'est de l'argent, et une nouveauté que j'ai bien aimer, on pourra jouer aux jeux avant même que le téléchargement soit fini, par exemple vous pourrez jouer au premier niveau dés que vous lacérerez le téléchargement. 

 

A l'aire ou Facebook et Twitter  sont rois du net, Sony a eu la bonne idée d'integrer tout cela sur sa machine, ce qui fait que vous serrez tout le temps en contact avec vos amis, en plus de ça ils pourront vous suivre en direct, et même vous filer un coup de main directement de chez eux :D

Et pour nous en mettre plein la vu, y a aussi Gaikai, le système de cloud gaming qui fera son apparition officiel sur la Ps4 pour accompagner l'aspect social, à notez aussi que la PS Vita poura servir de Gamepad comme sur la Wii U, et les tablettes et autres smart-phones aussi auront leur rôles à jouer dans tout cela.

http://www.gameblog.fr/images/news/Recap_PS4_Specs.jpg

 

Et pour finir et nous en mettre plein la vu, il fallait bien sur annoncé quelques jeux, hey bien voila un petit récap des sorties prévus :

 

SonyKnack.jpg

Knack : Le premier titre dévoilé durant la soirée, qui n'est autre que l'oeuvre de Mark Cerny le créateur de Spyro et Crash entres autres, un jolie petit jeu avec un design très particulier qui m'a déjà séduit, du Pixar chez Sony Japan Studio ?

 

 

 

 

SonyKillZone.jpg

Killzone : Shadow Fall : Il le fallait bien, un Killzone 4 sur Ps4, je dois dire que le jeu m'a mis une sérieuse claque visuelle, le retour de l'une des séries phares de Playstation.

 

 

 

SonyInFamous.jpg

inFamous Second Son : Troisième épisode de la série Sucker Punch. l'histoire se passera 7 ans après les événement du second opus. J'aime !

 

SonyMulti1.jpg

 

Sans oublier les annonces de The Witness un jeu de puzzle/exploration, de Deep Down, le nom provisoire de ce qui semple être le prochain RPG de Capcom avec un moteur graphique qui fout un coup à la rétine mais aussi de Destiny, le FPS made in Bungie qui pour la fois, travaille main dans la main avec Sony. Watch Dogs est lui aussi confirmé sur Ps4, ainsi que The Witcher 3 et DriveClub, un nouveau jeu de bagnoles. Mais on a eu aussi droit à une démo de l'Unreal Engine 4, mais surtout une aperçu du nouveau moteur graphique de Quantic Dream présenté par David Cage en personne, et qui montrait un vieillard presque réaliste.

Enfin bon, en résumé c'était une soirée plutôt haute en couleur avec toutes ces annonces, j'ai hâte d'être à l'E3 2013, je sens que cette année va être placer sous le signe de la révolution d'autant que Microsoft voudra faire mieux, il parait même que leur console sera présentée en Avril, en attendant je vais aller rêver de cette PS4, qui devrait sortir fin 2013/début 2014 :D