Menu
[Buzz] Join the fight against the demons !

[Buzz] Join the fight against the demons !

-Buzz-Dmc2.jpg

Hier soir, alors que je trollais quelques individus comme à mon habitude sur le net, j'ai reçus un étrange mail avec pour titre "Join the fight against the demons with the eye of Dante".

On me proposait en fait de rejoindre "The Order", un mystérieux groupe qui a pour but de combattre les démons sur terre, et pour ce faire on me conseille de suivre le lien joint dans le mail. Voulant en savoir plus sur cette organisation, j'ai suivis les instructions et je me suis retrouvé sur theorderblog.net, une sorte de blog,  j'ai eu droit à un personnage masqué pour m'accueillir, mais il y avait aussi un compte à rebours en bas du site, qui affiche le temps qu'il nous reste avant l'invasion des démons...                       

-Buzz-Dmc1.jpg

Bien-sûr, il ne s'agissait rien de moins que d'un teaser made in Capcom pour le prochain reboot de la licence Devil My Cry (d'ailleurs mes impression sur la démo arrivent, faut juste que je trouve le temps de rédiger l'article). Le site propose une petite application à télécharger (Android/IOS). "The Eye of Dante est une expérience de réalité augmentée qui intègre une technologie de reconnaissance visuelle de pointe pour vous aider à chasser la vilénie démoniaque". Comme le souligne si bien Capcom, avec l'aide de cette application, il faudra scanner des documents qui sont postés régulièrement sur le blog de "The Order" et ce afin de découvrir la vérité et peut-être gagner quelques contenus bonus pour DmC ou bien alors des artworks, des fonds d'écran, des sonneries et tout un tas d'autres goodies.

Je trouve cela plutôt sympathique en fin de compte, ça à l'air amusant tout ça et pourvoir enquêter sur des démons, vous n'en rêviez pas vous ? hein ? Surtout que ce petit jeu utilise la réalité augmenté, donc n'hésitez pas à scanner un truc qui vous semble louche dans la rue, Capcom à planqué différents indices un peu partout. Et n'oubliez pas, ne vous laissez plus manipuler par la politique, la publicité ou la télévision et regagnez votre liberté.