Menu
[Avis] Skylanders Giants (360)

[Avis] Skylanders Giants (360)

SkylandersGiants

 

Activison a eu la mauvaise idée de sortir une suite à Skylanders, une mauvaise idée... pour mon portefeuille oui,  j'ai craqué, encore une fois avec l'arrivée de Skylanders Giants.

Quand j'étais petit, j'adorais collectionner les figurines et les jouets, j'en avais de toutes les sortes, Lego, Action Man et autres héros, j'adorais ça, c'était mon unique plaisir avant que je ne découvre les jeux-vidéos, et notamment la PS1 (<3). Et même maintenant, j'ai gardé cette part de mon enfance, j'aime encore mes jouets et j'en ai pleins dans mes coffres, et qui ne révérait pas de voir ses jouets s'animer et devenir vivants ? Voila ce que nous propose ce Skylanders Giants, une idée toute simple, grâce à un petit portail les figurines Skylanders apparaissent comme par magie dans le jeu, et on peux les changer quand bon nous semble en plus de ça. D'une part on collectionne les figurines, qui sont vraiment très sympathiques, et d'une autre et bah on s'amuse avec dans un jeu-vidéo et ça, ça n'a pas de prix.

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/k/skylanders-giants-xbox-360-1350660684-039.jpg

Alors voila voila, Kaos est de retour, et comme toujours il veut contrôlé le monde, et c'est à vous (nous, moi, il ou elle en s'en fout) de l'en empêcher, et cela grâce à l'aide de vos Skylanders, mais comme cette fois si Kaos possède un puissant allié, il vous vaudra bien plus de pouvoir pour en venir à bout, et c'est là que les Giants font leur apparition.

Le jeu garde toujours son coté hack'n'slash, on évolue dans des mondes très colorés et très cartoon, qui restent très plaisant a l'oeil, surtout avec l'arrivée des nouvelles figurines "Skylanders Giants", ces créatures mythiques que l'on croyait  disparus pour de bon, ils en a un sacré paquet et honnêtement j'adore contrôler ces géants, surtout que les figurines sont assez jolies, très détaillées et bien modélisées, et il y en même qui brillent dans l'obscurité.

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/k/skylanders-giants-xbox-360-1350660684-062.jpg

Chaque Skylander possède ses propres caractéristiques, chacun d'eux contrôle un élément  (8 éléments sont disponible) et on combattant les ennemies, ils accumulent de l'expérience pour pouvoir débloquer de nouvelles attaques et toutes sortes de pouvoirs, en plus de l'argent qu'il faudra récolter pour acheter des compétences et des amélioration à vos figurines.

Le jeu possède aussi une bonne durée de vie, avec l'objectif principale qui est bien évidemment, le sauvetage des îles, mais aussi les missions secondaires, si on peut appeler ça comme ça, qui consistent à récupérer le maximum d'objets possible à travers les 16 chapitres du jeux, des coffres, de l'argent, des petits accessoires, le tout accompagné d'une bande son vraiment excellente mais aussi un  doublage de qualité, qui rend les Skylanders vraiment très attachants.

http://86bb71d19d3bcb79effc-d9e6924a0395cb1b5b9f03b7640d26eb.r91.cf1.rackcdn.com/wp-content/uploads/2012/10/skylanders-giants-figures-unboxing.jpg

 

Au final ce Skylanders Giants est aussi réussi que son grand-frère, il se base sur son interaction figurine/jeu-vidéo, et  bénéficie donc d'un grand succès commercial, aussi bien chez les petits que chez les grands, ainsi que les collectionneurs qui s'en donnent à coeur joie, surtout avec la sortie de nouvelles figurine dans les semaines qui viennent. Un bon petit jeu bien sympathique sans prises de tête donc.