Menu
[Avis] Rayman Origins (360)

[Avis] Rayman Origins (360)

 

Rayman1

 

Souvenez vous, parmi les jeux sortis en fin d’année 2011, il y a eu les gros blockbusters tels que Assassin’s Creed : Revelations, Battlefield 3 ou bien Batman Arkham City, mais aussi Rayman Origins, un jeu de plateforme qui a apporté une véritable bouffée d’air frais et qui nous change de tous ces jeux ou la violence règne.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/10388/RaymanOrigins_PS_Vita_Editeur_011.jpg

 

Aprés quelques aparitions au cotés des Lapins Crétins, Ubisoft a voulu redonné une seconde âme a son héros mythique sans bras ni jambes, et pour cela le studio est revenu au origines du jeu, c’est-à-dire la 2D.

 

Rayman Origins possédé une pate graphique incomparable, un univers tout en 2D aussi beau que variés, avec des décors somptueux, des couleurs agréable et rafraichissantes, et des animations super fluides, tout au long de l’aventure,  on passera par des jungles luxuriantes,  des fond sous-marins remplis de créatures bizarres, et des montages enneigés ou habitent d’étrange barbues bouddhistes ( ?), ici on aura a faire a un véritable dessins animé interactive. 

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/10388/RaymanOrigins_PS_Vita_Editeur_013.jpg

 

Sans oublier les musiques composé par Christophe Heral (le même qui a composé la BO de Beyond Good & Evil), le génial compositeur a réussi a accordé les musiques au différents mondes présents, par exemple, on aura droit à des thèmes très calmes dans les niveaux aquatiques, mais au contraire à des  musiques bien rythmées lorsqu’il faudra courir pour arrêter des coffreapattes ou bien sauver les nymphes. 

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/10388/RaymanOrigins_PS%20Vita_Editeur_004.jpg

 

Mais le plus grand avantage de ce jeu, c’est son mode multi. Une partie en solo, c’est bien mais une partie en multi, c’est de la folie, mais pas de multi en ligne, ce sera un multi à l'ancienne, on pourras jouer jusqu’à quatre autour d'une table bien garnie, dans un canapé bien confortable,  et c’est là ou on s’amuse le plus, dans certains moments, on se trouve là a donner des baffes au amis juste pour les embêter,   d'autres fois ou il faudra un esprit d’équipe et beaucoup d’entraide pour réussir a passer les soixantaines de niveaux disponibles, et beaucoup plus pour les puristes qui ne veulent rien lâcher.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/6573/RaymanOrigins_Multi_Editeur_059.jpg

 

Michel Ancel et son équipe d’Ubisoft Montpelier ont frappé un grand coup dans le milieux des jeux de plateformes, en misant tout sur l’humour et le coté multi, l’équipe nous a pondue un magnifique dessin animé, qu'on voudra faire et refaire des dizaines et dizaines de fois sans s’en lasser.

 

Pour moi, Rayman Origins s’impose comme étant le GOTY 2011 et aussi l’un des meilleurs jeux de plateformes de l’histoire.