Menu
[Avis] Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout.

[Avis] Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout.

thepiratesbandofmisfits.jpg

 

Après une absence de prés de 12 ans, Peter Lord un des génies de la stop motion reviens avec un nouveau film d'animation, aprés nous avoir pondu les célèbres Wallace et Gromite et aussi Chiken Run.

Nous suivant les aventure d'un capitaine pirate qui porte le nom de... Capitaine Pirate (Logique) et de son équipage de bons à rien. Difficile de se faire un nom sur les océans, pourtant notre gentille capitaine essayera tout de même de remporter le prix de "Pirate de l'année" et ainsi, de battre ses rivaux, Liz Lafaucheuse et surtout Black Bellamy. C'est alors que débute la plus grande aventure de l'équipage, qui les mènera jusqu'à Londres ou ils feront beaucoup de rencontres.      

http://www.cinemastudio7.com/images/Vignette860.jpg 


Encore une fois, cette production est digne des précédentes. On sens que les gars (320 artistes : sculpteurs, peintres, animateurs...) des studios Aardman Animations ont mis du coeur à l'ouvrage. La modélisation des personnages, toujours en pâte à modeler pour ne pas changer est sublime et très détaillé, les décors, très beaux et très variées, ce qui donne un rendu globale d'excellente qualité et qui fait de ce film un véritable petit bijoux de l'animation. 

 

http://www.momes.net/Cinema/images/pirates-bons-a-rien/pirates-2.jpg

 

Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, n'est pas un chefs d'oeuvre d'écriture, mais un film bourré d'humour britannique comme on l'aime bien, des personnages très intéressants et très attachants, et un rendu en stop motion des plus beaux. Ce ne sera pas le film de l'année mais les petits comme les grands, adoreront.