Menu
[Avis] Need For Speed Most Wanted(360)

[Avis] Need For Speed Most Wanted(360)

NeedForSpeedMostWanted.jpg

Je me suis attaquer à un genre de jeux dont je ne suis pas spécialement fan, les jeux de courses réalistes tout ça j'aime pas trop, je m'en sort mieux sur du Mario Kart ou du Sonic All Stars, mais bon on m'a donner le jeu gratuitement donc j'allais pas passer à coté de ce Need For Speed Most Wanted.

Depuis quelques années maintenant, on a droit à un traditionnel Need For Speed pendant les fêtes de fin d'années, il y en a des très bon, et des mois bons. Mais cette année, EA Games ont confier la licence  NFS à Criterion pour essayer de redorer le blason de la franchise, pour ce faire il fallait ajouter quelque chose qui manquait dans le précédent opus, il s'agit du sentiment de liberté que nus procuraient les ancien NFS. Need For Speed The Run était hyper scripté, avec une histoire linéaire et qui n'offrait pas vraiment de liberté aux joueurs, cette année, point de scénarisation, le seul objectif, c'est de battre les 10 pilotes Most Wanted et devenir le pilote le plus recherché de la ville.

  http://image.jeuxvideo.com/images/x3/n/e/need-for-speed-most-wanted-xbox-360-45205-1351700799-035.jpg

Pour cela, il faudra chercher les voitures cachées dans la ville, qui est en somme assez grande et qui grouille de détails et de raccourcis, ça tombe bien, puisque vous pourrez essayer de les empruntez pour gagner du temps dans les courses et pour semer les flics qui vous poursuivent. Chaque voiture vous permet de faire 5 épreuves, et les remportés, vous permettra de débloquer des améliorations et autres kits pour votre bolide, d'ailleurs il y a une large panoplie de belles voitures, Porsche Carrera S, BMW M3 et d'autres modèles plus anciens sont au rendez-vous. Grâce a vos performances pendant les courses votre notoriété augmente, votre objectif est donc d'atteindre le sommet en battant tous les concurrents et en vous frottant au top 10 de la ville, bon voila rien de bien surprenant dans le genre, c'est assez répétitif, mais c'est  le plus gros point faible des jeux de courses non  ?

En lisant tout ça, vous vous dites :"Bah facile, y a qu'a doubler tous les autres emmerdeurs.". Mais vous vous trompez, dans la ville il y a des gêneurs qu'on va appeler "Police", en fait c'est gars n'ont rien d'autre à faire que venir vous arrêter pour excès de vitesse, mais arrêter, je n'ai pas dépasser la vitesse autorisée, sauf une fois, dans le chalet (voir référence ici), mais pas de panique, vous pourrez leur échapper, pour ce faire il faudra les semer en mettant un gros coup de boost, et voila le tour est joué, mais bon y aussi d'autres gêneurs, les "chauffeurs-lambda" avec leur vielles voitures pas sport du tout, n'hésitez pas leur foncer dessus pour le apprendre à conduire.

  http://image.jeuxvideo.com/images/x3/n/e/need-for-speed-most-wanted-xbox-360-45205-1351700799-038.jpg

Graphiquement, le jeu est plutôt beau, on reconnaît la pâte de Criterion, notamment les ralentis lors des crash, un jolie petit clin d'oeil à Burnout !  Les voitures et la ville sont vraiment bien modélisées et se balader à 300Km/h dans les rues est un spectacle agréable à voir. Les voitures sont très facile à maîtriser et nus offrent une bonne sensation de vitesse. Le jeu est extrêmement simplifié, et rapidement vous pourrez faire des virages maîtrisés tout en continuant d'accélérer, ou alors foncer sur les automobilistes pour faire des "takedown" et augmenter votre jauge de boost tout cela en écoutant la playlist très variée que nous concocte à chaque fois EA Games sur ses jeux, de ce coté aussi c'est du très bon.

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/n/e/need-for-speed-most-wanted-xbox-360-45205-1351700799-066.jpg

 

Bah au final, ce Need For Speed est plutôt bon, et chaque amateur de bolides qui tuent doit le posséder, puisque il offre une jolie expérience de conduite dans une immense ville, en plus de ça, y a pas mal de belles voitures a collectionnées et a personalisées. Allez bon je vais aller faire pareil avec ma voiture !