Menu
[Avis] FIFA 13 (360)

[Avis] FIFA 13 (360)

Fifa13 

Comme chaque année au mois de Septembre, on a droit au duel FIFA/PES. Et depuis maintenant 4 ans, FIFA domine sur tout les points, et cette année encore on a droit à une simulation de football de qualité.

Vous aussi vous aviez l’impression que la balle collait au pied des joueurs ? Que vous pouviez éliminer n’importe quelle défense avec n’importe quel joueur ? Et bien cette fois si tout a changer. La balle ne colle plus du tout au pied. La première touche de balle ou bien First Touch Control est l’élément essentiel, le nouveau système que EA Vancouver a mis au point donne une toute nouvelle dimension au jeu. Une passe avec un bon dosage et un bon timing sera transmise avec succès, mais si vous vous précipitez un peu trop, vous aurez droit à des boulettes digne de Victor Valdés lors du match allez de la super coupe d'Espagne cette année...

Les joueurs on pris du poids, pas littéralement, mais on sens qu'on contrôle vraiment un personnage, pas comme avant ou un seul mec pouvait faire un sprinte de 100M et mettre le ballon au fond sans encombres. Si vous ne faites pas attention vous perderez vite la balle.

 http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/i/fifa-13-xbox-360-1336490780-004.jpg

FIFA  13 impressionne aussi par sa fluidité, les actions s’enchainent les unes après les autres, les passes (si elle sont bien transmises) circulent sur le carré vert à une allure infernale, les mouvements des joueurs sur la pelouse sont beaucoup plus proches d’un match en live, dribles, appelles de balles, feintes de corps… tous ces petits détails qui rendent le foot aussi imprévisible. Jamais je n’avais eu l’impression de contrôler aussi bien la balle dans un jeu vidéo, il y a aussi une petite nouveauté dans ce Fifa, les qualités des joueurs se font nettement ressentir dans le cours du jeu, par exemple : vous réussirez plus facilement à dribler plusieurs joueurs en contrôlant Messi qu’en contrôlant Bernard Mendy (troll).

Quand à la défense elle a peu changer, puisque on a toujours droit à la défense tactique de l’année dernière, bon je l’avoue j’ai toujours un peu de male avec, je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas très bien a tout contrôler, je me prends souvent des vents en essayant de subtiliser la balle à un joueur adverse, et en parlant de joueurs, certains n’ont toujours pas droit a une bonne modélisation, pourtant il y en a des bons dans le tas El Shaarawy ou Giroud par exemple, mais bon le tout bien est réaliser grâce à un moteur graphique toujours au top et à l’optimisation du moteur de contactes qui donnait des bugs de fous sur la version précédente.

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/i/fifa-13-xbox-360-1337071830-013.jpg 

Et comme toujours on a droit à plusieurs mode, le contenu ne manque pas sur cette année aussi, avec tout les championnat déjà présent ajoutez à cela le championnat Saoudien qui fait son entré dans la cour des grands (osef en fait). Petite déception, toujours pas de Champion’s League (On sais tous pourquoi). Mais en fait, je n’ai pas tout testé pour le moment, puisque je n’ai joué pratiquement qu’au mode carrière qui  est beaucoup plus réussi, puisque EA a ajouté de nouvelles options, comme les transferts par exemple, la venue ou non d’un joueur se ferra aussi sellons ses envies, et pas seulement ceux de son club.

 http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/i/fifa-13-xbox-360-1338389405-022.jpg

 

EA sort le grand jeu avec cette version de FIFA 13, plus réaliste, plus intensive, plus dinamique. Avec les qualités que j’ai cité en hauts et son contenu affolant, FIFA reste encore une fois au sommet, mais ajoutez au tout une petite Champion’s League, et se serait parfait. Je n’ai qu’une chose à dire : Konami, retentez votre chance l’année prochaine.