Menu
[Avis] Far Cry 3 (360)

[Avis] Far Cry 3 (360)

FarCry3.jpg

 

Hein quoi ? J'ai deux mois de retard sur le test ? Et alors, du moment que je m'amuse en tapant cet article, et puis d'abord c'est mon blog et j'écris ce que je veux.

Qui dit île paradisiaque dit vacances au soleil et bonne humeur garantie, c'est que croyait Jason Broady et sa bande, sauf que cette île cache des secret bien gardés. Alors que Jason s'amusait avec ses amis, il se retrouve lui et son frère, dans une cage, séparés du reste de leur groupe, pourquoi ? Tout simplement parce que l'île est contrôlée par le terrifiant Vaas, et ses potes pirates esclavagistes ! Heureusement, le frérot de Jason est plus habile que lui, rapidement il parvient à fuir lui et son frère, sauf que tout ne va pas bien se passer. Jason essaye de s'échapper, mais tombe accidentellement dans une crevasse, quelques heures plus tard il se réveille dans un village, pour ses habitant, il est le héros dont ils avaient besoin, et ils voient en lui un redoutable guerrier. Et c'est ainsi que débute la lute de Jason Broady, contre Vaas et ses pirates.

Ubisoft nous avait donné un Far Cry 2 très ouvert, mais qui manqué énormément de rythme. Rassurez vous, ils ont tout fait pour éviter ça dans ce FPS. Possèdent une carte gigantesque, ça en devient presque un open-world, tellement les possibilités sont infinies.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/far-cry-3-pc-1353429361-088.jpg

Déjà, il faut juste voir ce qu'on peut faire dans cette immense jungle luxuriantes, hyper bien modélisée, très dense et riche en contenu, en passant par les paysages à couper le souffle, au plantes et différents arbres, mais aussi et surtout les différentes espèces animales qui y vivent, vous pourrez chasser, tuer et vendre leur fourrures et autres éléments pour vous faire un peu d'argent de poche pour acheter différentes armes et munition, car croyez moi, il vous en faudra sur cette île remplie d'animaux fourbes prêts à vous bondir dessus, mais aussi de pirates.

L'histoire ne nous laisse pas vraiment le temps de nous ennuyer, rapidement, ça explose de partout, ça pète de partout, ça court, ça tire, bref, de l'action en veux tu en voila, Far Cry 3 est un gros défouloir,, il y a de nombreuses manières de tuer vos ennemies, les brûler, les sniper, leur foutre une flèche dans la tète, ou tout simplement les écraser avec une voiture. A vous d'imaginer différentes souffrances a infliger à vos ennemies. (Essayez d'attirer un tigre prés de leurs campements, une grosse partie de lol garantie).

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/far-cry-3-pc-1353429361-106.jpg

Mais ne croyez pas que ce sera aussi facile, l'IA se débrouille plutôt bien, et il faudra compter avec leur saloperies de chiens qui vous poursuivent partout, pire qu'un ours ces cons. Mais heureusement, vous aurez à votre disposition un bon équipement et des compétences qui vous serviront beaucoup lors de votre escapade sur cette île pas très paradisiaque en fin de compte. Bien sur il faudra effectuer quelques actions pour accroître vos capacités et compétences, comme par exemple débloquer les tours radios éparpillés un peu partout sur l'île, heureusement il y a pas mal de moyens de transport, deltaplane, jet-ski, jeep, et autres véhicules sont à votre disposition pour vous déplacer rapidement.

Graphiquement, le jeu met un claque sur PC, comme d'habitude, mais il est tout aussi bien fait sur consoles, certes très optimisé, mais ça ne gâche vraiment pas l'expérience ludique et visuelle, car le tout est plutôt bien foutu et très agréable à voir. Mais ce que j'ai le plus aimer, et sans doute le doublage, surtout celui de Vaas, en Français ou en Anglais, le travail qu'à fourni Michael Mando est tout juste énorme, un grand bravo à cet acteur Québécois, lui qui est considéré comme un acteur de seconde zone.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/far-cry-3-pc-1353429361-120.jpg

 

Au final, Ubisoft nous offre ici une expérience très intéressante, avec une bonne durée de vie, une carte énorme, et un gameplay jouissif au max. Rien à dire, cette fois ci, le jeu est complet, et ne manque aucunement de rythme. ça c'est du FPS, ne me parlez plus de CoD merci.