Menu
[Avis] Drakensang online (PC)

[Avis] Drakensang online (PC)

Darkensangonline.jpg

 

Je ne suis pas un très grand fan des MMO, je ne joues quasiment à aucun jeu de ce genre. Mais récemment, j'ai découvert Drakensang online, un free-to-play, jouable directement sur n'importe quel navigateur web.

http://c15213273.r73.cf2.rackcdn.com/wp-content/uploads/2011/05/browser-mmo-games-drakensang-battle-screenshot.jpg

 

Alors bon, autant le dire tout de suite, le plus gros avantage de ce MMO hack'n slash c'est son univers et sa pâte graphique. De ce coté là, rien à dire c'est absolument sublime pour un jeu web qui ne nécessite aucune installation et surtout pas un PC de bourrin. Les environnements sont variés et bien remplis. On prend plaisir à se balader de zone en zone dans ce monde très coloré accompagné de thèmes musicaux qui collent parfaitement bien à l'univers du jeu. De ce coté là aussi, c'est du grand art.

L'interface offre bon nombre de panneaux et de raccourcis, elle est plutôt simple a utiliser, surtout pour les noob en matière de MMO, comme moi quoi. Le jeu offre un durée de vie plutôt conséquence, avec des quêtes assez sympa, mais un peu banales. Mais je pense que tous les MMO en soufres, non ? Sans oublier les mises à jours régulières qui prolongent l'aventure dans le monde Duria.

http://www.browsergame-world.de/wp-content/uploads/2011/04/Drakensang-Online_20010317_2.jpg

Les différentes classes sont, elles aussi, assez banales mais plaisantes à prendre en main On ramasse toutes sortes d'items sur les ennemis qu'on a préalablement découper en fines tranches, on achète quelques sorts plus chez les marchands, dans les villes bien évidemment. Ou bien on peut directement allez les chercher dans les donjons pour les plus courageux.

Mais le gros point noir de ce MMO, c'est son son modèle économique pourri. En effet, beaucoup d'options sont bloquées. notamment les items les plus puissant, et pour les débloquer, il faut payer en Altherium (monnaie spécial du jeu) sauf que l'Altherium est très rare, et donc pour en avoir en quantité suffisante, et bah va falloir donner quelques euros en contrepartie...

Cependant, il est possible d'y jouer sans acheter d'Altherium. Je n'ai pour le moment, dépenser aucuns sou, et je m'en tire plutôt bien, sauf que je progresse plus lentement que les riches.

http://www.mondes-multijoueurs.com/screenshots/drakensang-online-maxi1.jpg

 

Pour résumé, Drakensang online est très bon MMO hack and slash. Jolie, jouable sur navigateur et sans aucune installation, et possédant un monde vraiment très bien exploiter. Il avait tout pour devenir une référence dans son genre, mais sons système monétaire en a voulut autrement, et a un peu casser le rythme du jeu, puisqu'il faut passer à la caisse pour à peu près tout.