Menu
[Avis] Darksiders II (360)

[Avis] Darksiders II (360)

DarksidersII

 

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais c'est un fait, tout ou tard la mort nous rattrapera. Et quand je parle de mort je parle de la vraie, et non pas celle de DBZ :P
Et pourquoi je vous en parle ? Et bien parce que c'est l'heure de donné mon avis sur Darksiders II et sur Death, l'un des quatre chevaliers de l'apocalypse. La suite direct du premier Darksiders sorti en 2010 et qui avait été l'une des plus belles surprises de cette année.

 

http://www.onlysp.com/wp-content/uploads/2012/07/Darksiders-2-9.jpg

 

Alors que War (Guerre) est accusé d'avoir déclenché prématurément l’apocalypse sur terre, Death, en tant que grand frère, part à la recherche de preuves pour l'innocenter. Rien d'impressionnant sur le papier, mais Vigil Games a su comment bien l'exploité, en allant puiser dans les ressources du premier jeu qui nous cachait bien des secrets.

Parlons maintenant un peu du gameplay. Death contrairement à War, utilise plutôt sont agilité et sa souplesse que la force brute dont disposait War. Mais cela ne veut pas dire qu'il est faible, bien au contraire, il est beaucoup plus nerveux que son frère. Il grimpe sur les murs, fait des sauts de 5m de haut, court à la verticale... ce qui donne une toute nouvelle dimension au phases de plateforme qu'on avait dans le premier jeu et aussi durant les combats, puisque il esquive facilement les attaques des ennemies, les projettes en l'air, et les fini avec un superbe combo.

Death dispose aussi de tout un arsenal d'arme. Au début vous n'aurez droit qu'à la Faux (Normal pour la mort), vous débloquerais par la suite d'autres armes, chacune possédant une particularité, vitesse, dégâts, portée...

http://media1.gameinformer.com/imagefeed/screenshots/DarksidersII/7089DarksidersII_Online_Boss%20Rush.jpg 

 

Avec l'ajout du coté RPG qui manquait un peu dans le premier épisode, puisque Death peut maîtrisé beaucoup plus de pouvoir grâce à l'arbre de compétence. En plus de booster ses capacités et ses armes, on peut aussi choisir son équipement et son armure, on peut donc facilement le personnalisé et ça rend le personnage beaucoup plus attachant. Darksiders II possède aussi une durée de vie très respectable, comme dans le premier opus, il vous faudra au minimum une trentaine d'heures de jeu pour bouclez la quête principale, sans passer par les secondaires qui sont plutôt riches et variées et qui rendent l'aventure encore plus longue et plus périlleuse. Ajoutez à cela, un mode New Game+ pour refaire le jeu tout en conservant les amélioration acquises.

 

Techniquement, c'est beau. Vigil Games nous offre une aventure magnifique. Avec des mondes gigantesque possédant leurs propres ambiances. La modélisation n'a rien envier au reste, les personnages sont classes, les statues et les monstres gigantesques, et les décors de toute beauté, accompagné par une bande son au top, et des musiques tantôt épiques lors des combats, et tantôt calmes lors des grandes chevauchés sur Despair, le cheval fantôme.

 

http://nextgengamingblog.com/files/2012/08/Darksiders-II-screen-3.jpg 

 

Plus vaste, plus RPG, plus nerveux et plus rapide, ce Darksiders II est le digne successeur de son aîné. THQ et Vigils Games nous sortent là un grand jeu avec une ambiance sauce fin du monde. Mélangeant Beat them all, action, plates-formes, aventure et réflexion, ce sera sûrement l'un des jeux qui m'aura le plus marqué durant cette génération de console.