Menu
[Avis] Danshi Koukousei No Nichijou

[Avis] Danshi Koukousei No Nichijou

Me revoilà donc avec un anime coup de coeur,  alors que j'étais sur le net à la recherche d'un anime a me mettre sous la dent, je suis tombé sur Danshi Koukousei No Nichijou, un anime complètement barré avec des personnages hors du commun.

 

http://data0.shojoblog.com/kn-tamago/mod_article37426061_1.png?9678

 

Au travers de petites histoire, on suis le quotidien de trois lycéens, vous allez me dire : "Ouais c'est bon, toujours la même chose, K-ON tout ça on connaît". Mais non voyant, dans cette anime, vous verrez ce que ça fait de porter des jupes, que la galanterie peut vous coûter cher, et pleins d'autres truc super drôles. 

Car le point fort de l'anime, c'est bien son humour omniprésent, les gags s'enchaînent les uns après les autres dans chaque épisode, découpé en 5 voir 6 petites histoire, et la fin de chaque histoire, on aura droit à une chute plus au moins drôle,  dans le cas où la chute est moyenne le spectateur aura l'impression de s'être fait chier pendant 3 minutes pour au final pas grand chose, mais rassurez vous, dans la majeure partie des cas, la chute est énorme, un peu comme un Gintama, puisque le réalisateur de cet anime, Takamatsu Shinji s'est occupé de l'adaptation Tv de Gintama, donc l'humour des deux séries est un peu pareil avec un coté complètement décalé et WTF :D

 

http://www.anime-kun.net/animes/screenshots/danshi-k-k-sei-no-nichij-7585.jpg

 

Ajouté à cela, un chara design plutôt convaincant pour ce genre de série, et une réalisation qui tient la route, comparé à Accel Word ou Kids on the Slope, il y a un grand écart, mais Danshi Koukousei No Nichijou fait le boulot sobrement, et proprement.

 

http://www.anime-kun.net/animes/screenshots/danshi-k-k-sei-no-nichij-7587.jpg

 

Conclusion, si vous voulez passez un bon moment de rigolade, je vous conseille vraiment cette anime, puisque c'est ce qui se fait de mieux dans le genre comédie, aucune prise de tête, des gags innovant de bonnes idées, et des chutes complètement WTF. Bref, Danshi Koukousei No Nichijou m'a fait rire, et ça c'est bien