Menu
[Avis] Asura's Wrath (360)

[Avis] Asura's Wrath (360)

Sans-titre-1.jpg

 

Quand j'ai vu pour la première fois le trailer de Asura's Wrath je me suis dit : "OMG, ce jeu va déchiré, il me le faut absolument", quelques mois plus tard, et après visionnage des premières séquences de gameplay bourrées de QTE, ça m'a un peu refroidie... ou pas !

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/7047/Asura-sWrath_Multi_Editeur_013.jpg

 

On incarne Azura, un demi-dieu mais aussi l'un des huit Généraux Célestes chargés de la protection de la Terre et du Paradis contre l'invasion des Gohmas, lors d'une bataille, Asura parvient a battre Vlitra, le maître des Gohmas. Mais quelques temps après, trahi par ses frères, Asura fut accusé à tort d'avoir tuer l'empereur du Shinkoku. Les Généraux se chargerons aussi de l'éliminé lui et sa femme, on enlevant sa fille au passage.12000 ans plus tard, Asura revient d'entre les morts, en quête de vengeance contre ses anciens frères, renommés les Sept Divinités.  

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/7047/Asura-sWrath_Multi_Editeur_009.jpg

 

Le mélange de technologie et de mythologie hindoue donnent, à Asura's Wrath un univers très particulier, ajoutez à cela une réalisation digne des meilleurs Shonen, notamment lors des phases de QTE ou Asura laisse explosé toute sa colère, j'avais crains le pire on voyant les première vidéos de QTE sur le net, mais on se laisse facilement emporté par ces cinématiques narrative. Rassurez vous, il y a aussi des phases de gameplay, du rail shooter,ou le but est de bombardé le maximum d'ennemies possible, mais aussi des phases de beat'em up, ou vous pourrez enchaîner des combos destructeur pour augmenter votre furie.

Graphiquement, on sens que l'Unreal Engine d'Epic a donné un peu de mal au japonais de CyberConnect2, quelques textures baveuses, des chutes de framerate, des saccades, mais on pourra pardonné ces petits défauts en voyant les combats titanesques entre Asura et les Divinités. Et j'ai presque oublié les musiques, que dire, à part que c'est peut-être le gros point fort du jeu, là aussi on a affaire à du grand art, à mon avis, les meilleures sont ceux de Yasha, on les reconnaitra facilement, puisque elles ont un style très "Far west". 

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/7047/Asura-sWrath_Multi_Editeur_054.jpg

 

Asura's Wrath est un véritable anime interactive. Une aventure épique, des combats spectaculaires, des musiques sublimes, que demandez de plus ? A part une durée de vie un peu plus importante, car oui le jeu se boucle facilement en 8h.