Menu
[Découverte] Halt & Catch Fire

[Découverte] Halt & Catch Fire

[Découverte] Halt & Catch Fire

 

Il y a quelques jours de cela, je me suis laissé tenter par Halt & Catch Fire, une nouvelle série signée AMC, qui nous a habitué a de bien belles séries, à l’image de Breaking Bad, The Walking Dead, ou bien encore Mad Men. J’ai lancé le pilot sans trop d’attentes donc, histoire de faire passer le temps et de voir ce que ça donne, 45 minutes plus tard, je me disais que c’était pas vraiment extraordinaire, mais bizarrement j’avais accroché, je ne sais vraiment pas pourquoi mais il y avait ce petit « je ne sais quoi » qui me poussait à enchainer avec le deuxième épisode.

 

En plein milieux des années 80, la guerre des premiers ordinateurs personnels fait rage, dans un monde ou IBM contrôlait le tout, Joe MacMillan ancien d’IBM, va essayer de révolutionner le milieu informatique, à l’aide d’une petite équipe au sain d’une entreprise texane.

 

Sincèrement, Halt & Catch Fire est une bien belle surprise pour moi, de par son contexte, son époque et de son point de vue. La série possède une ambiance soignée et une réalisation efficace, et les situations sont plutôt bien amenées, grâce à une bonne mise en scène (à quelques exceptions près ou les acteurs ont font un peu trop) et des personnages intéressants, qui au premiers abords peuvent paraitre un peu vide, mais qui se montreront par la suite bien plus complexes qu’il n’y paraissent, bien qu’ils soient parfois un peu trop stéréotypés, mais dans l’ensemble, ils jouent juste et n’ont font pas des tonnes , le casting n’y est pas pour rien, car on retrouve Lee Pace et Scoot MaNairy, deux très bon acteurs. 7 épisodes sont sortis pour le moment, et les choses commencent à se mettre en place, on alterne entre moment de crise dans le groupe, instants de coup de génie et de joie, et quelques coups bas et trahisons, « à la guerre comme à la guerre » diraient certains, il n’y a pas de règle dans le milieu du busines, et ce petit coté hors-la-loi ajoute son petit effet à la série.

 

En attendant d’autres nouveautés, Halt & Catch Fire est une très bonne production et une bien belle découverte, indispensable pour passer un bon moment au calme pendant cet été qui s’annonce chaud.